| | Service à la clientèle de Bombardier nous laisse tomber! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
erobert Nouveau participant

Nombre de messages: 7 Age: 42 Région: Québec motomarine: RXP Date d'inscription: 18/04/2005
 | Sujet: Service à la clientèle de Bombardier nous laisse tomber! Jeu 10 Sep - 16:49 | |
| Bonjour à vous tous amateur de motomarine,
je vous écris ici pour vous faire part de ma récente expérience avec Bombardier. J'ai un RXP 2004 avec Super Charge et comme j'avais lu sur plusieurs forums, il y avait un problème de fiabilité au niveau des washers de céramique du super charge qui pouvaient s'égrainer. En tant que propriétaire consciencieux, j'ai fait changé mon super charge afin de ne pas endomager le moteur tel qu'indiqué dans plusieurs textes que j'ai trouvé sur les différents forums et en discutant avec des experts. J'ai utilisé ma motomarine 16 heures en 2008 après cette réparation qui m'a couté 2400$. Cette année je démarre ma saison en juin et après 1 heure d'utilisation elle cesse de fonctionner. Diagnostique chez mon réparateur autorisé Sea-Doo, la passe dans mon super charge (pièce changée l'an passée pour 2400$) a été mal manufacturée et a causé d'autres dommages au moteur.
Bombardier refuse de me dédomager complètement et ils m'offrent 550$ pour la pièce ce qui est loin de couvrir la totalité de la facture. En dernière offre ils m'ont offert un rabais de 750$ si je m'achetais une nouvelle motomarine. Je crois que le spécial de fin d'été est plus alléchant que leur offre.
Bref en terminant je tiens à vous dire que c'est mon 4 ième Sea-Doo (89,91, 96 et 2004) et plus jamais ils ne me reveront la face car du service comme ca je suis capable d'en avoir du meilleur facilement chez la compétition.
Alors amateurs de motomarine, attention à vos super charge, c'est pas garantie plus que 90 heures quand vous les changer pour couvrir les erreurs de fabrication de washer en céramique de Bombardier. |
|
 | |
honorableron Participant superactif

Nombre de messages: 165 Age: 46 Région: Ste-Martine motomarine: GTX 1997 Date d'inscription: 01/08/2009
 | Sujet: Re: Service à la clientèle de Bombardier nous laisse tomber! Jeu 10 Sep - 17:03 | |
| J'ai déjà été déçu de cette façon par un concessionnaire de camion. Je suis allé chez un autre concessionnaire de la même marque et leur ai expliqué mon problème en prenant soin de préciser que je changeais de camion régulièrement. Ils ont réparé mon camion et m'ont seulement fait signer la facture en attendant de conclure une entente avec le fabriquant. Au bout de quelques semaines, j'ai reçu une lettre me disant de ne pas m'inquiéter de la facture, que le fabriquant avait tout payé après avoir admis que c'était leur faute si le produit était pas bon et qu'ils allaient faire un rappel de tous les camions de ce modèle. J'ignore si BOMBARDIER a un peu de fierté mais je n'achèterais pas un produit d'une compagnie sans fierté. As tu essayé chez un autre dealer BRP? peut-être sera tu mieux accueuilli? Ta situation me préoccupe presque autant que le fait que BOMBARDIER fasse des avions! |
|
 | |
BOUM Membre actif 2012

Nombre de messages: 992 Age: 44 Région: outaouais motomarine: 2009 YAMAHA FX CRUISER SHO Date d'inscription: 25/04/2009
 | Sujet: Re: Service à la clientèle de Bombardier nous laisse tomber! Jeu 10 Sep - 19:19 | |
| vive la fierté made in QUEBEC ,vive la fierté made by BRP |
|
 | |
kiwi Administrateur

Nombre de messages: 3266 Age: 44 Région: brossard motomarine: honda aquatrax f-15x 2009 Date d'inscription: 04/02/2008
 | Sujet: Re: Service à la clientèle de Bombardier nous laisse tomber! Jeu 10 Sep - 21:01 | |
| tout a fait d accord avec toi honorableron je crois qu il a surement d autre methode diplomatique pour obtenir justice je crois que ca s appel court de petite creance  |
|
 | |
ti-jonn Membre actif 2012

Nombre de messages: 1563 Age: 49 Région: saint-andre d argenteuil motomarine: brp rxp supercharge 2007 Date d'inscription: 24/08/2008
 | Sujet: Re: Service à la clientèle de Bombardier nous laisse tomber! Jeu 10 Sep - 21:23 | |
| | kiwi a écrit: | tout a fait d accord avec toi honorableron je crois qu il a surement d autre methode diplomatique pour obtenir justice je crois que ca s appel court de petite creance  |
cent pour cent d acord avec toi kiwi bien des fois c est le concessionnaire le gros probleme et avec les petite creance sa bouge |
|
 | |

Nombre de messages: 165 Age: 46 Région: Ste-Martine motomarine: GTX 1997 Date d'inscription: 01/08/2009
 | Sujet: Re: Service à la clientèle de Bombardier nous laisse tomber! Jeu 10 Sep - 22:08 | |
| J'ai passé l'heure du souper à penser à ça pi j'en suis venu à la conclusion qu'il faudrait probablement essayer un autre dealer pi si ça çà marche pas, service à la clientèle BRP directement, pi troisièmement ptite créance comme le dis KIWI  |
|
 | |
Baloo St-hubert Membre actif 2012

Nombre de messages: 1247 Age: 52 Région: rive- sud motomarine: GTI 130 se et challenger 180 Date d'inscription: 05/09/2007
 | Sujet: Re: Service à la clientèle de Bombardier nous laisse tomber! Ven 11 Sep - 20:26 | |
| D'apprêt moi va voir un autre concessionnaire qui est autorise et explique le problème et apporte les factures avec toit car l'erreur peut venir directement du mécanicien  aussi et le concessionnaire veut couvrir son mécano car je ne croit pas que BRP est en cause la dedans mais plutot celui qui a fait la réparation et il ne veut pas avouer sont erreur a moins d'aller en cour et la tu vas voire que la chanson ne seras pas la même , donne nous des nouvelles de sa .  Bonne chance |
|
 | |
lune_soleil Membre actif 2012

Nombre de messages: 312 Age: 35 Région: Lavaltrie motomarine: Honda aquatrax 2008 Date d'inscription: 29/05/2007
 | Sujet: Re: Service à la clientèle de Bombardier nous laisse tomber! Sam 12 Sep - 11:13 | |
| Allo, Des cas comme toi il en a des centaines........ Et je suis la première à m'être fait rouler aussi. Tu as eu plusieurs suggestions, et tu devrais aller voir un autre concessionnaire ou va plus haut, directement chez bombardier. Bombardier, selon moi et ce que j'ai vu, on perdu beaucoup de fiabilité sur leur machine. De plus, les concessionnaires attendent que les machines brisent pour charger au clients les réparations pour faire du profit. Malheureusement, c'ets la même gamique partout ou presque ( auto, moto, skidoo etc). Il faut juste trouver un bon dealer concencieux, un bon service à la clientèle, une bonne marque et surtout toujours être sur nos garde et rester l'oeil ouvert. Moi aussi j'ai eu la même réflexion que toi, plus jamais de BRP. Cet année, j'ai été cherché une HONDA. Je te souhaite bonne chance dans tes démarches et fonce, tu gagneras. |
|
 | |

| Sujet: Re: Service à la clientèle de Bombardier nous laisse tomber! Sam 12 Sep - 16:58 | |
| J'ai une vieille machine qui va encore bien mais cé pareil comme Lune_soleil, quand viendra le temps de la remplacer je pense que j'vais alller voir chez Yamaha. Juste pour voir. J'sais qu'avec ma motoneige Yamaha j'ai eu un service après vente exceptionnel.  |
|
 | |

Nombre de messages: 1247 Age: 52 Région: rive- sud motomarine: GTI 130 se et challenger 180 Date d'inscription: 05/09/2007
 | Sujet: Re: Service à la clientèle de Bombardier nous laisse tomber! Sam 12 Sep - 22:49 | |
| Lune_soleil j'aime ta remarque gratuite envers Bombardier car a tu déjà fait des vrais comparatif entre les compagnies avant de dire sa. A tu le nombre de machine vendue de chaque compagnie et de réparation fait pour dire que se soit l'une ou autre compagnie sa fiabilité est en doute . Ont devrait faire attention avant de dire n importe quoi ,car il y a la possibilité comme ont peut le voir aussi le mécanicien peut être en cause il y en n'a des bon mécano et aussi des mauvais et la les quand dira ton sa part que les compagnie sont en tord. J'ai un opinion très arrêter car la facilité de faire du tord est facile aujourd'hui mais de dire les chose comme il se doit pas ,ne pas oublier quand vous lancer ou vous affirmer des choses en l'air, ne jamais oublier qu'il y a des personnes en arrière de sa ( qui travaille pour les manufacturiers que vous parler, sans avoir fait des vrais vérification) J'espère que personne m'en veut mais quand ont affirme des choses sans avoir des vrais statistique je ne trouve pas sa correct .  |
|
 | |
kiwi Administrateur

Nombre de messages: 3266 Age: 44 Région: brossard motomarine: honda aquatrax f-15x 2009 Date d'inscription: 04/02/2008
 | Sujet: Re: Service à la clientèle de Bombardier nous laisse tomber! Dim 13 Sep - 10:38 | |
| baloo j aime ta remarque constructive tu as raison sur tout la ligne vente versus bris mecanique c est un fait a considérer mecano moin habile aussi a considérer dealer moin consiencieux aussi quelque fois le mecano a les mains lier tout depend du taux de reclamation du conssionnaire fiabilité oups je crois que la compétiteur gagne du terrain mais innovation brp est en avance en tout point  |
|
 | |
ti-jonn Membre actif 2012

Nombre de messages: 1563 Age: 49 Région: saint-andre d argenteuil motomarine: brp rxp supercharge 2007 Date d'inscription: 24/08/2008
 | Sujet: Re: Service à la clientèle de Bombardier nous laisse tomber! Dim 13 Sep - 10:51 | |
|  d accord avec vous |
|
 | |

Nombre de messages: 312 Age: 35 Région: Lavaltrie motomarine: Honda aquatrax 2008 Date d'inscription: 29/05/2007
 | Sujet: Re: Service à la clientèle de Bombardier nous laisse tomber! Dim 13 Sep - 14:04 | |
| | Baloo St-hubert a écrit: | Lune_soleil j'aime ta remarque gratuite envers Bombardier car a tu déjà fait des vrais comparatif entre les compagnies avant de dire sa.
A tu le nombre de machine vendue de chaque compagnie et de réparation fait pour dire que se soit l'une ou autre compagnie sa fiabilité est en doute .
Ont devrait faire attention avant de dire n importe quoi ,car il y a la possibilité comme ont peut le voir aussi le mécanicien peut être en cause il y en n'a des bon mécano et aussi des mauvais et la les quand dira ton sa part que les compagnie sont en tord.
J'ai un opinion très arrêter car la facilité de faire du tord est facile aujourd'hui mais de dire les chose comme il se doit pas ,ne pas oublier quand vous lancer ou vous affirmer des choses en l'air, ne jamais oublier qu'il y a des personnes en arrière de sa ( qui travaille pour les manufacturiers que vous parler, sans avoir fait des vrais vérification)
J'espère que personne m'en veut mais quand ont affirme des choses sans avoir des vrais statistique je ne trouve pas sa correct .
 |
C'est ton opinion Balou, pas de probleme et j'ai la mienne. J'ai eu 8 bombardier flambant neuve l'an passé et je pourrai en parler jusqu'à demain matin de la fiabilité, des charges de certains concessionnaires, des résultats de diagnostic etc. Moi même on ma chargé 2100$ pour changer une pompe à gaz?????? je crois que ce que j'avance c'est ce que j'ai vécu donc merci pour ton opinion mais je lance pas cela en l'air. Par contre, la remarque que j'ai dite est qu'il faut trouver un bon concessionaire avec un bon service à la clientèle. C'est bon pour BRP aussi. S'il y a des personnes qui aiment BRP et qui ont du bon services tant mieux mais ca pas été le cas pour moi et d'autre aussi donc........ Tout le monde a droit à son opinion. |
|
 | |

| Sujet: Re: Service à la clientèle de Bombardier nous laisse tomber! Dim 13 Sep - 19:06 | |
| Écoute lune_soleil je n'ai pas le goût de lancer un débat la dessus car je n'ai aucune statistique pour engager une discussion . Mais comme tu le dis toi avec tes (J'ai eu 8 bombardier flambant neuve l'an passé et je pourrai en parler jusqu'à demain matin de la fiabilité, des charges de certains concessionnaires, des résultats de diagnostic etc.
Moi même on ma chargé 2100$ pour changer une pompe à gaz??????)Les garanties étaient où pour ta pompe car tu as au moins 1 ans je ne comprend pas Regarde moi j'ai un challenger 180 pompe de cale a brisé changement aucun frais c'est garantie était valide et aucun usage abusif de la machine. J'aimerais que tu nous explique la charge et pourquoi si tu veux bien car j'ai parler avec quelqu'un qui travaille chez BRP et lui aussi ne comprend pas si l'appareil était sur garantie la charge du concessionnaire  |
|
 | |

| Sujet: Re: Service à la clientèle de Bombardier nous laisse tomber! Dim 13 Sep - 23:48 | |
| Moi non plus je veux pas debattre la dessus et je connais bien des haut placés aussi chez bombardier. Ma pompe a gaz C'est sur ma machine personnel, il y avait plus de garantie car bombardier la durée de vie d'une pompe à gaz est 160h qui n'est pas beaucoup. Le concessionnaire Bombardier ma chargé 2100$ pour trouver le bobo et le réparer(trouver pas mal de bobo avant de trouver le bon). Il a fait la même chose avec une autre membre ici et quelques autres personnes. Je connais 3 personnes qui ont acheté le RXTX et ils ont tous des problèmes..... Les huit machines sont ou je travaillais l'an passé. Est-ce normal qu'un 5 motomarines ont eu le même problème venat de deux concessionnaire, et un passait la garantie et l'autre pas. etc je peux tant donnée plein d'exemple.... et d'autre membre aussi. Mais je suis pas la pour cela mais juste de dire au monde de garder l'oeil ouvert et de trouver un bon concessionaire avec un bon service. De regarder les forums et discussion sur les type de motomarine car beaucôup de modèles ont ces choses à réparer ( supercharge apres 100h = 600-800$, Pompe à gaz sur un di 160h et 800$ + Installation, etc) pour voir l,entretienet les réparation à venir. Par contre, je ne veux pas faire le débat. Si toi tu as une bonne expérience avec eux tant mieux pour toi moi j'ai pas vu cela et d'autre aussi comme le témoigne ce même forum. Et je clos le débat. Tout le monde a droit à son opinion. |
|
 | |
erobert Nouveau participant

Nombre de messages: 7 Age: 42 Région: Québec motomarine: RXP Date d'inscription: 18/04/2005
 | Sujet: Re: Service à la clientèle de Bombardier nous laisse tomber! Lun 14 Sep - 14:11 | |
| Merci à vous tous pour vos commentaires, je n'en suis pas à ma première motomarine Bombardier et pas mes premiers troubles avec. (J'ai un dossier assez impressionnant de bris pour mon ancienne machine XP 1996) J'ai tout de même racheté chez BRP pour voir la fiabilité des 4 temps. J'ai été agréablement surpris. Le service est excellent que ce soit chez Adrenaline Sports Extremes à Québec ou chez Elitech Sports Evasion de Trois-Rivières. Oui je valide toujours les diagnostiques chez un de ces deux dealers. Le but de mon intervention est vraiment au niveau du service au client chez BRP. Je veux bien croire que ma machine n'était plus sous garantie, c'est pour ca que j'ai fait mon bon client prévenant en changeant mon Supercharge l'an dernier. Trouvez vous ca normal qu'à cause d'une pièce de BRP mal manufacturée, que ca cause des bris 16 heures après la réparation et que je doive payer la facture totale ou accepter un maigre 550$. Mon constat est BRP est responsable à 100% de cette pièce (revoir l'assurance qualité de leurs pièces) alors comme ca a endommagé ma motomarine, ils doivent payer les dégats. On s'en va en cour c'est sur, je vous tiendrai au courant. Je conclu en disant que les Bombardier sont les plus en avances, les plus rapide, les plus maniable mais à cause de leur acharnement à ne pas satisfaire leur clientèle, ils vont perdre des plumes encore. Bonne fin de saison à tous et en passant, vive la saison des bateaux de croisière à Québec, pour ceux qui font de ce loisir un sport extreme, venez vivre l'expérience d'une vagues de bateau de croisière.  |
|
 | |
Cricri Membre actif 2012

Nombre de messages: 3194 Age: 31 Région: Lavaltrie motomarine: Kawa Ultra LX 2008 Gone & GTX DI 2002 Date d'inscription: 20/02/2005
 | Sujet: Re: Service à la clientèle de Bombardier nous laisse tomber! Mar 15 Sep - 20:30 | |
| Salut,
Moi comme plusieur je suis decu du support de bombardier, je suis rendu a ma 2ieme pompe a gaz et surement ca va aller jusqu'a 3 pompe a gaz sur mon DI, et selon bombardier, ils n'ont pas de problème avec leur pompe a gaz, moi je roule en moyenne 80-100 hre par été, donc une pompe au 2 ans donc 900$ au 2 ans et je l'installe moi-même. Donc je sauve le 300$ pour l'installation.
Comment ca que la plupart des consessionnaires sont au courent du problème et que personne ne fait rien chez bombardier ??????? Comme plusieur grosse compagnie ils sont la pour faire de l'argent. Donc le petit consomateur paye. Je recoisrégulierement des message de membre en mp pour me parler de leur pompe a gaz sur les di, et bombardier s'en fou royalement. Le dernier messages que j'ai recu d'un membre le consessionnaire a remonte son moteur, mais finalement c'était sa pompe a gaz suite a mon message il l'a fait tester et la pression n'était pas bonne.
Bye Bye
cricri |
|
 | |

| Sujet: Re: Service à la clientèle de Bombardier nous laisse tomber! Mar 15 Sep - 20:41 | |
| Voici un autre bel exemple de support des concessionnaires BRP. J'ai un ami qui s'est rendu Chez un concessionnaire BRP à Valcourt(140 Km d'ici) hier pour acheter un 3-D 2004. Au téléphone le concessionnaire lui a assuré que le 3-D était en parfaite condition avec seulement 30 hres au cadran. Mon ami s'est donc rendu sur place pour voir la machine et faire la transaction. Il a trouvé un TROU de la grosseur d'un 2$ en dessous de la coque, les souris peuvent entrer et sortir à volonté (l'eau aussi). Le concessionnaire avait oublié d'en parler. Il est annoncé sur lespacs à l'annonce no.9602261 en vente chez Performance NC à Valcourt. Je suis pas sûr que je ferais affaire avec eux.  |
|
 | |
| | Service à la clientèle de Bombardier nous laisse tomber! | |
|