| | Collision fatale au lac Clair | |
|
| Auteur | Message |
|---|
paradise Administrateur

Nombre de messages: 9955 Age: 38 Région: Pointe-aux-Trembles motomarine: BRP GTX 155 2010 Date d'inscription: 18/01/2005
 | Sujet: Collision fatale au lac Clair Lun 21 Sep - 11:55 | |
| Un accident nautique a fait une victime, dimanche, sur un lac de l'Outaouais. L'Ottavienne Irena Bogdanova, 51 ans, a perdu la vie lors d'une collision entre deux motomarines sur le lac Clair, dans la municipalité de Val-des-Monts. Des accusations pourraient être portées dans cette affaire.
En visite au chalet d'un ami au lac clair, Irena Bogdanova en était à ses premières expériences sur une motomarine.
Selon des témoins, son ami de 40 ans qui se trouvait sur un autre engin avec une adolescente effectuait des manoeuvres dangereuses. Il est entré en collision avec la motomarine de la femme et l'a heurté au dos.
Une fois sur le rivage, les policiers ont tenté de réanimer la dame, mais sans succès. Personne ne portait de veste de flottaison.
« C'est un accident qui est quand même assez complexe à enquêter étant donné que ça s'est passé sur un plan d'eau. Il y a certains témoins de la scène qui vont être en mesure de corroborer certains éléments. Je vous dirais qu'il y aurait possibilité, en bout de ligne, qu'il y ait accusations criminelles », souligne Martin Fournel, du service de police de la MRC des Collines.
Pendant que la Sûreté du Québec prend le relais dans l'enquête, les policiers rappellent l'importance de faire preuve de prudence sur les cours d'eau. |
|
 | |
BOUM Participant superactif

Nombre de messages: 951 Age: 44 Région: outaouais motomarine: 2009 YAMAHA FX CRUISER SHO Date d'inscription: 25/04/2009
 | Sujet: Re: Collision fatale au lac Clair Lun 21 Sep - 12:15 | |
| c bien platte d'entendre c nouvelles la avec les motomarines en cause , c tout pres de chez moi |
|
 | |
paradise Administrateur

Nombre de messages: 9955 Age: 38 Région: Pointe-aux-Trembles motomarine: BRP GTX 155 2010 Date d'inscription: 18/01/2005
 | Sujet: Re: Collision fatale au lac Clair Lun 21 Sep - 12:28 | |
| Et malheusement il y en eu bcp cette année...
Encores des novices... |
|
 | |
paradise Administrateur

| Sujet: Re: Collision fatale au lac Clair Lun 21 Sep - 12:30 | |
| Je vais avoir les chiffres exacte en mai lors de la rencontre avec Transport Canada |
|
 | |
bouchro Membre actif 2012

Nombre de messages: 1813 Age: 38 Région: Outaouais (Aylmer) motomarine: Mastercraft X2 2007 Date d'inscription: 01/06/2007
 | Sujet: Re: Collision fatale au lac Clair Lun 21 Sep - 16:09 | |
| Le pire c'est que plein de monde diront que c'est terrible cette accident là et que ça aurait pu facilement être évité.... ben ça va continuer d'arriver tant que les gens vont trouver drôle de passer près de leurs chums et les arroser avec leur motomarine. On l'a tous fait mais faudrait vraiment perdre cette habitude car il se pourrait que le prochain accident soit un de nous. |
|
 | |
paradise Administrateur

| Sujet: Re: Collision fatale au lac Clair Lun 21 Sep - 16:14 | |
| | bouchro a écrit: | | Le pire c'est que plein de monde diront que c'est terrible cette accident là et que ça aurait pu facilement être évité.... ben ça va continuer d'arriver tant que les gens vont trouver drôle de passer près de leurs chums et les arroser avec leur motomarine. On l'a tous fait mais faudrait vraiment perdre cette habitude car il se pourrait que le prochain accident soit un de nous. |
 |
|
 | |
ti-jonn Membre actif 2012

Nombre de messages: 1436 Age: 49 Région: saint-andre d argenteuil motomarine: brp rxp supercharge 2007 Date d'inscription: 24/08/2008
 | Sujet: Re: Collision fatale au lac Clair Lun 21 Sep - 18:08 | |
| |
|
 | |
honorableron Participant superactif

Nombre de messages: 165 Age: 46 Région: Ste-Martine motomarine: GTX 1997 Date d'inscription: 01/08/2009
 | Sujet: Re: Collision fatale au lac Clair Lun 21 Sep - 18:53 | |
| [quote="bouchro"]ben ça va continuer d'arriver tant que les gens vont trouver drôle de passer près de leurs chums et les arroser avec leur motomarine.
T'as malheureusement trop raison quand tu dis ça!! Je crois aussi que les gens qui prêtent des motomarines à la "visite" ne donnent pas assez de consignes de sécurité à ces novices. J'ai à plusieurs reprises, aidé des gens mal pris sur le fleuves et la plupart du temps, ces gens m'ont dit "C'est pas à moi le sea-doo, c'est à mon chum, j'faisais juste l'essayer" |
|
 | |
ti-serge Membre actif 2012

Nombre de messages: 301 Age: 58 Région: montmagny motomarine: see doo lrv-di Date d'inscription: 27/06/2009
 | Sujet: Re: Collision fatale au lac Clair Lun 21 Sep - 20:42 | |
|  cela va continuier assui longtemps quIL y aura des personnes qui feront des manuevres comme cela. un autre accident à la liste si grande. c'est nous qui allons payer le prix pour des gaffes comme ca.(+cher assurance et des lois plus sévères).dans mon coin ,ilyen a des imprudents comme celui là.c'est plate,mais il faut les sencibiliser plus souvent pour qu'il changer leur conduite. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Collision fatale au lac Clair Mar 22 Sep - 7:59 | |
| c'est vrai que c'est bien dommageable au jet ce qui arrive....ça va pas nous aider à redorer le blason du jet... nous aussi on a eu des problèmes le pire à été cet été: Sur un lac, des parents avaient amenés leurs jets à bras (2 au total) et n'ont rien trouvé de mieux que de les confier à leurs 2 enfants de 8 et 10 ans...en final, le petit à tuer son grand frère en lui fonçant dessus...ç'est la faute à des parents irrésponsables et ça a généré des contrôles sévères dans le sud de la france...c'est pas normal que l'on paye les pots cassés pour une minorité sans cerveau....ayè suis énervé moi...  |
|
 | |
bouchro Membre actif 2012

Nombre de messages: 1813 Age: 38 Région: Outaouais (Aylmer) motomarine: Mastercraft X2 2007 Date d'inscription: 01/06/2007
 | Sujet: Re: Collision fatale au lac Clair Mar 22 Sep - 14:54 | |
| Tout simplement terrible ce que tu nous raconte là extremes waves. Le pire dans tout ça est que ceux qui ne réfléchisse pas et sont la cause de ces accidents sont des hommes et des femmes de tous les âges, 20, 30, 40, 50 ans. Ils perdent tout leurs moyens quand arrive le temps de s'amuser. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Collision fatale au lac Clair Mar 22 Sep - 15:00 | |
| oui, c'est vrai que les gens ne réfléchissent plus trop quand il s'agit de s'amuser, après ce qu est dommage c'est que les médias eux, ne font pas trop la part des choses...pour eux dans les gros titres c'est "encore un accident mortel à cause de motomarines qui a couté la vie à 1 personne"...à nous maintenant de montrer qu'on est pas des voyoux des mers et que l'on respecte en grosse majorité la sécurité... |
|
 | |
jocelyne Participant actif

Nombre de messages: 70 Age: 66 Région: lanaudiere motomarine: gti se 2009 Date d'inscription: 27/06/2009
 | Sujet: Re: Collision fatale au lac Clair Mer 23 Sep - 7:37 | |
| c est malheureux ce qui est arrivé mais beaucoup de gens oublie que ce sont des machines puissantes qu ils ont entre les mains faudrait y penser et etre plus prudents |
|
 | |
| | Collision fatale au lac Clair | |
|