Nombre de messages: 768 Age: 102 Région: Outaouais motomarine: GTX Date d'inscription: 04/08/2006
Sujet: Modifier les décalques Lun 21 Sep - 17:18
Est-il possible d'enlever juste une partie des décalques d'une motomarine (GTX). En utilisant un exacto pour couper, puis peler?
ti-jonn Membre actif 2012
Nombre de messages: 1436 Age: 49 Région: saint-andre d argenteuil motomarine: brp rxp supercharge 2007 Date d'inscription: 24/08/2008
Sujet: Re: Modifier les décalques Lun 21 Sep - 17:58
oui mais la parti que tu va enlever cest scrap sois sur de ton coup
bizz Administrateur
Nombre de messages: 1715 Age: 41 Région: Bois-Francs , Amiante motomarine: AQUATRAX F15X et Kawa STX 15F Date d'inscription: 03/08/2007
Sujet: Re: Modifier les décalques Lun 21 Sep - 18:02
oui mais vas y molo avec l'xacto..... tres tres tres molo.... si non tu vas faire une marque
si tu pele le sticker et qu'il reste de la colle , nettoie ca avec du gas a lighter ou de l'acetone
Sujet: Re: Modifier les décalques Lun 21 Sep - 18:12
bizz a écrit:
oui mais vas y molo avec l'xacto..... tres tres tres molo.... si non tu vas faire une marque
si tu pele le sticker et qu'il reste de la colle , nettoie ca avec du gas a lighter ou de l'acetone
tu a ete plus vite que moi bizz
honorableron Participant superactif
Nombre de messages: 165 Age: 46 Région: Ste-Martine motomarine: GTX 1997 Date d'inscription: 01/08/2009
Sujet: Re: Modifier les décalques Lun 21 Sep - 18:44
J'ai souvent eu à remplacer du lettrage sur des camions et la meilleure façon que j'ai trouvé c'est de chauffer (Raisonnablement) le décalque avec un heat gun (pour décaper) et de grater avec ex.une vieille carte de crédit ou un autre morceau de plastique à rebord droit. De cette façon tu n'égratigne rien. Et pour la colle, Bizz t'a donné la recette...
kiwi Administrateur
Nombre de messages: 3066 Age: 44 Région: brossard motomarine: honda aquatrax f-15x 2009 Date d'inscription: 04/02/2008
Sujet: Re: Modifier les décalques Lun 21 Sep - 22:16
honorableron a écrit:
J'ai souvent eu à remplacer du lettrage sur des camions et la meilleure façon que j'ai trouvé c'est de chauffer (Raisonnablement) le décalque avec un heat gun (pour décaper) et de grater avec ex.une vieille carte de crédit ou un autre morceau de plastique à rebord droit. De cette façon tu n'égratigne rien. Et pour la colle, Bizz t'a donné la recette...
je crois que c est la meilleur solution sinon dans certain auto part il y a une roulette de rubber que l on peut mettre sur un outil rotatif qui enlever les sticker pour ma part je prefere l option de la chaleur si tu n a pas de heat gun un sechoir a cheveux fait la job
ProZadoX Membre actif 2012
Nombre de messages: 768 Age: 102 Région: Outaouais motomarine: GTX Date d'inscription: 04/08/2006
Sujet: Re: Modifier les décalques Mar 22 Sep - 12:44
Merci pour l'information!
paradise Administrateur
Nombre de messages: 9955 Age: 38 Région: Pointe-aux-Trembles motomarine: BRP GTX 155 2010 Date d'inscription: 18/01/2005
Sujet: Re: Modifier les décalques Sam 26 Sep - 18:38
Faut faire attention avec un heat gun!! Vas-y mollo
smach31 Participant superactif
Nombre de messages: 572 Age: 41 Région: st jerome/st adolphe d'howard (lac st joseph) motomarine: yamaha superjet 1996 et 1992 sn Date d'inscription: 19/07/2008
Sujet: Re: Modifier les décalques Lun 28 Sep - 20:10
bon jvai faire ma part dans le service manuel de mon superjet il dise de prendre un sechoir a cheveux heat gun est trop chaud pis pour le collant car la majorité du temp le sticker senleve bien mais la colle reste sur la motomarine encore la dans le service manuel de yamaha il dise de prendre de lalcool isopropyl a 99% de lalcool a friction a 70% sa marche pas jai fait un test et sa va tres bien jai esayer du gaz a bricket pis sa va mal sa gomme toute la geunille une job de cochon tendi quavec de lalcool sa roule en senlevent faite le tes vous serez pas dessu je parle de sa car presentement je suis entrin de toute enlever les sticker sur mon jet ski cest le deuxieme que je fait je commence a avoir la twist!!
Modifier les décalques
Page 1 sur 1