motomarine.ca(forum)

Club motomarine.ca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Partager | 

Allons-y avec des écotaxes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
paradise
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 10218
Région: Pointe-aux-Trembles
motomarine: BRP GTX 155 2010

MessageSujet: Allons-y avec des écotaxes   Sam 3 Oct - 7:31

La presse

Publié le 02 octobre 2009 à 10h10

M. Jean Charest

Vous cherchez des champs de taxation pour renflouer vos caisses, je vous propose quelques exemples qui seraient forts utiles sur le plan environnemental.

Tout ce qui s'appelle sports motorisés (motoneiges, quad, motomarine, bateaux de plaisance, véhicules de course, etc.). Une plus forte taxation aiderait les gens à choisir des sports où leurs muscles travaillent plutôt que des moteurs. Ceci pour leur meilleure santé, tout en émettant moins de CO2 et détériorant moins la nature.

Un des plus grand progrès sur le plan environnemental serait de réduire les voyages en avion. Une taxation du pétrole utilisé dans les avions (actuellement, et ce de façon incompréhensible, le monde de l'aviation est exempté de taxe sur les carburants). On pourrait aussi taxer davantage les droits de passage pour les voyages aériens.

Ces cas d'écotaxes, il y en aurait d'autres, peuvent paraître choquants pour certaines personnes particulièrement touchées par ces exemples. Toutefois, la situation environnementale, de plus en plus critique, nécessite qu'on change de mode de vie. Ces exemples, souvent associés à du divertissement, seraient une bonne façon de commencer efficacement.

Pascal Grenier

Sherbrooke
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
ti-jonn
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages: 1563
Région: saint-andre d argenteuil
motomarine: brp rxp supercharge 2007

MessageSujet: Re: Allons-y avec des écotaxes   Sam 3 Oct - 8:40

zinzin le clown a charest malade
bouchro
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages: 1885
Région: Outaouais (Aylmer)
motomarine: Mastercraft X2 2007

MessageSujet: Re: Allons-y avec des écotaxes   Sam 3 Oct - 8:50

Comme si parce qu'on a des hobbies à moteur on est pas en forme. Ça fais plus de 5 ans que je vais travailler en vélo, je joue au hockey plusieurs fois par semaine, je m'entraîne en salle, et j'en passe... On peut bien choisir les loisirs qu'on veut. Son point n'est pas bien pesant ici.

Pour ce qui est de la pollution, je vois pas pourquoi il s'en prends comme ça au loisir puisqu'on les pratiques que quelques fois par mois uniquement et en plus rarement à l'année longue. Donc pas très polluant à mon avis. Mais bon son opinion en est une parmi tant d'autres.

Pauvre Monsieur Grenier il n'est peut-être juste pas capable de se payer ces luxes et tout ce qu'il trouve comme moyen pour y remédier est de vouloir les éliminer tranquillement.

C'est vrai qu'il faut faire quelque chose pour l'environnement mais c'est pas en éliminant tout ce qui existe en ce moment qui va régler le problème... les solutions passent plutôt par l'amélioration des technologies et par la course contre le capitalisme. Je veux dire par là que la qu'il faudrait que nos gouv arrêtent de se laisser berner par les grandes compagnies de pétrole par exemple et qu'ils travaillent encore plus fort à faire émerger les technologies de demain. J'ai très hâte de pouvoir me procurer une motomarine électrique pour n'entendre que le vent quand je roule à vive allure.
honorableron
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 165
Région: Ste-Martine
motomarine: GTX 1997

MessageSujet: Re: Allons-y avec des écotaxes   Sam 3 Oct - 16:55

Pauvre Monsieur Grenier, encore un cris....d'écolo. Je suis en faveur de tout ce qui peut diminuer la pollution, sans pour autant empêcher les gens de vivre. Le pauvre Mr. Grenier ne cherche même pas à réduire la pollution, il le dit lui-même. Il cherche juste une source de revenus supplémentaire pour notre bon gouvernement. Pauvre Mr. Grenier, si le bon gouvernement cessait de gaspiller à gauche et à droite NOTRE argent durement gagné, il n'aurait pas besoin de plus de revenus... Si vous étiez juste un peu plus taxé que vous ne l'êtes présentement, vous n'auriez pas les moyens de vous payer un stylo pour écrire de telles sottises. Finalement je recommanderais au gouvernement de taxer les conneries. Plusieurs réfléchiraient un peu avant d'envoyer des lettres à faire publier dans les journaux..
paradise
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 10218
Région: Pointe-aux-Trembles
motomarine: BRP GTX 155 2010

MessageSujet: Re: Allons-y avec des écotaxes   Sam 3 Oct - 17:47

Taxer ce q'on n'a pas ca nous fait pas mal...

c'est pas ce que le MRS n'a pas de véhicule récréatif!!! Laughing
http://www.motomarine.ca
honorableron
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 165
Région: Ste-Martine
motomarine: GTX 1997

MessageSujet: Re: Allons-y avec des écotaxes   Sam 3 Oct - 19:20

paradise a écrit:
Taxer ce q'on n'a pas ca nous fait pas mal...

c'est pas ce que le MRS n'a pas de véhicule récréatif!!! Laughing

Ben non, c'est certain qu'il en a pas!!! C'est probablement un gars qui a pas de tondeuse non plus, parce qu'il n'a pas de gazon mais qui est tanné que les taxes augmentent sur la bière, les cigarettes et les caleçons (Y passe son temps à se pogner le cul)
Baloo St-hubert
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages: 1249
Région: rive- sud
motomarine: GTI 130 se et challenger 180

MessageSujet: Re: Allons-y avec des écotaxes   Sam 3 Oct - 20:30

Je croit qu'il pas mal déconnecté se M.Grenier

Si il pense un peut plus loin que sont bout de sont nez

Il devrait penser toute les taxe que nous payons déjà quand ont fait l'achat les pièce de rechange le gaz et toute l'emploie que sa génère .

C'est la que tu voie vraiment qu'il un peut sur une autre planète et aussi la tête dans le sable aussi loin qu'il peut
ti-jonn
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages: 1563
Région: saint-andre d argenteuil
motomarine: brp rxp supercharge 2007

MessageSujet: Re: Allons-y avec des écotaxes   Sam 3 Oct - 23:06

clin sa c est bien dit baloo lol2 m.grenier mdr
sirwizard
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 392
Région: Rive-Sud de mtl
motomarine: Polaris SL-750

MessageSujet: Re: Allons-y avec des écotaxes   Lun 5 Oct - 2:55

mechant connard dsl de l'expression il ya tj des limites on fais tous notre possible pour joindre les 2 bout et pour avoir un peu de bon temp et la de nous penaliser pour nos loisirs c un peu fort vraiment la reflexion c pas son fort felicitation a cet ...pas plus a dire sur une personne avec si peu d'ouverture d'esprit zinzin
http://WWW.WWE.COM

Allons-y avec des écotaxes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1