motomarine.ca(forum)

Club motomarine.ca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Partager | 

Nouveau acheteur,questions général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
djwhynot
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 418
Région: Victoriaville
motomarine: Yamaha Superjet 2005

MessageSujet: Re: Nouveau acheteur,questions général   Mar 9 Fév - 15:21

je ne penserais pas que tu t'emmerde bien bien avec une bonne machine Razz
Revenir en haut Aller en bas
ProZadoX
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages: 768
Région: Outaouais
motomarine: GTX

MessageSujet: Re: Nouveau acheteur,questions général   Mar 9 Fév - 17:52

bouchro a écrit:

110 hp pour le VX Cruiser.
J'ai loué cette machine en version de base avec ma blonde une avant midi complet pour aller voir les dauphins en Floride l'hiver dernier. On étaient parfois en eau calme, parfois dans la vague de 4-5 pieds et on a bien aimer la ride. De plus, j'ai essayé à quelque reprise le VX de base à AMBC l'été passé. C'est une petite machine. Avec le siège deluxe ça doit être mieux. Je te dirais que mon BRP GTX 155 tire plus et ne boit pas plus... ha oui, AMBC l'a changé au cours de l'été pour une autre yamaha plus grosse.

Donc un gros 110 hp pour ce modèle... très fiable en passant. Mais ça ne serait pas mon choix.

Je suis curieux bouchro, tu préfères le GTX au VX juste pour la puissance? Ou il y a d'autres facteurs comme la "ride" ou bien la position de conduite?

Dernière édition par ProZadoX le Mar 9 Fév - 20:43, édité 1 fois
bouchro
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages: 1816
Région: Outaouais (Aylmer)
motomarine: Mastercraft X2 2007

MessageSujet: Re: Nouveau acheteur,questions général   Mar 9 Fév - 19:51

Le VX est l'équivalent des GTI chez BRP. Les GTI on deux choix de moteur, 130hp et 155hp. C'est plus puissant déjà que les 110 du VX. Les modèles GTX sont les modèles deluxe et confort chez BRP donc pas la même catégorie.

La conduite des Yam est très différente des BRP. Les Yam peut importe le modèle sont très tranchant dans l'eau comme un patin de hockey fraîchement éguisé. Alors que les BRP sont pas mal plus smoot dans les virages serrés. Quand tu clanches un Yam et que tu donnes un coup de volant tu risques de te pété les poignets si tu n'a pas apprivoisé un peu la bête. Alors que les BRP pardonnes pas mal plus.

Honnêtement j'aime beaucoup conduire du Yam. Ce que j'aime le moins c'est le nombre de foi que j'ai vu un des gars avec nous se planter alors qu'il voulait sauter une vague. Je crois que c'est dû au devant de ces motomarines qui sont large et se débarasse moins bien de l'eau. L'eau au lieu de partir par les côtés essais de passer par dessus et le gars se ramasse à l'eau très et trop souvent. On ridait souvent à plusieurs et le seul qui se plante est le gars en Yam. J'ai ridé avec un gars en kawa et malgré que c'est un modèle très bas je ne l'ai jamais vue se planter, pas plus que ceux sur BRP.

La position de conduite est très bien autant en Yam qu'en BRP. C'est sur les KAWA que j'aime un peu moins car ils sont très bas.
kiwi
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 3066
Région: brossard
motomarine: honda aquatrax f-15x 2009

MessageSujet: Re: Nouveau acheteur,questions général   Mar 9 Fév - 20:40

tout depend du modele de kawa bouchro
mon 15f est low profile mais tu peut rider debout tres aisément par contre
plus ton siege est bas plus tu as une bonne equilibre mais moins de confort
pour le ultra lx encore plus confortable que le gtx plus spacieux ,moins sportif
et quelque danger de perdre sa conjointe affraid
ProZadoX
Membre actif 2012
Membre actif 2012

MessageSujet: Re: Nouveau acheteur,questions général   Mar 9 Fév - 20:49

Intéressant, merci pour l'info. J'ai entendu parlé que YAM avait changé (pour 2010), la "ride plate", les ailerons, et la position du conducteur afin de rendre la conduite du VX plus agile et sèche. C'est à suivre.
bouchro
Membre actif 2012
Membre actif 2012

MessageSujet: Re: Nouveau acheteur,questions général   Mar 9 Fév - 21:27

Kiwi t'as raison, je parlais effectivement du 15f chez Kawa.

Rien de ce que j'ai dit était dans le but de descendre quelques marques ou modèles que ce soit. Ce sont les caractéristiques de ces engins, et on aime ou on aime moins. De plus, ça veut pas dire que mon choix actuel sera le même lors de mon prochain achat. C'est pourquoi il est important de participer aux différents essais qu'offre motomarine.ca.

Au salon du bateau à Montréal j'ai vue les nouveau 2010. Avec Pass1 on a bien cru qu'ils avaient un peu arrangé le devant des Yan... mais faudrait comparer côte à côte. Les Yam sont déjà très agile avec une conduite très sportive. S'ils en ont ajouté ça va être débile cheers

ProZadoX t'es pas jeune, tu fais pas tes 100 ans, héhéhé!! lol2
Es-tu sur la rivière côté Aylmer sur la photo?
ProZadoX
Membre actif 2012
Membre actif 2012

MessageSujet: Re: Nouveau acheteur,questions général   Mer 10 Fév - 6:54

bouchro a écrit:

Rien de ce que j'ai dit était dans le but de descendre quelques marques ou modèles que ce soit. Ce sont les caractéristiques de ces engins, et on aime ou on aime moins. C'est pourquoi il est important de participer aux différents essais qu'offre motomarine.ca.

ProZadoX t'es pas jeune, tu fais pas tes 100 ans, héhéhé!! lol2
Es-tu sur la rivière côté Aylmer sur la photo?

Bien d'accord, c'est pour ça qu'il y a ce forum, afin de discuter.

C'est sur le lac Massawippi tout près de North Hatley (Estrie).
kiwi
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 3066
Région: brossard
motomarine: honda aquatrax f-15x 2009

MessageSujet: Re: Nouveau acheteur,questions général   Mer 10 Fév - 7:24

[quote="bouchro"]Kiwi t'as raison, je parlais effectivement du 15f chez Kawa.

Rien de ce que j'ai dit était dans le but de descendre quelques marques ou modèles que ce soit. Ce sont les caractéristiques de ces engins, et on aime ou on aime moins.

parfaitement raison bouchro
chaque marque a ses qualité et defaut y a rien de mal a en discuter ca permet d avoir une opinion complete sur les marques et modeles

ce que j aime moin de kawa c est la ligne de flottaison trop basse
quand on ride a basse vitesse le devant pique trop du nez
bouchro
Membre actif 2012
Membre actif 2012

MessageSujet: Re: Nouveau acheteur,questions général   Mer 10 Fév - 12:23

Pour les longue ride le Kawa n'était pas mon choix idéal mais, kiwi le sait déjà, j'ai vraiment trippé l'été passé quand il m'a prêté son kawa tellement la conduite est différente. On se sent sur un motocrosse quand on conduit un 15f. Le moteur 160 hp est très économique. Pendant mes vacances l'été passé au Saguenay j'ai ridé avec Heyho qui a un 15f et sa consommation était pratiquement la même que sur mon GTX 155.
bouchro
Membre actif 2012
Membre actif 2012

MessageSujet: Re: Nouveau acheteur,questions général   Mer 10 Fév - 12:26

Hey b-noy, j'espère que tout cette discussion ici t'aide un peu dans ton choix. Gêne toi pas si t'as d'autres questions.

Tu nous laisseras savoir ton choix une fois que tu auras décidé ou que la machine acheté
paradise
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 9955
Région: Pointe-aux-Trembles
motomarine: BRP GTX 155 2010

MessageSujet: Re: Nouveau acheteur,questions général   Mer 10 Fév - 13:00

Entre le VX et le GTI mon choix c'est le GTI

Je trouve le VX cheap a comparer du GTI

mais ca reste mon opignon
http://www.motomarine.ca
bouchro
Membre actif 2012
Membre actif 2012

MessageSujet: Re: Nouveau acheteur,questions général   Mer 10 Fév - 15:26

Ce que j'aime des Yam et que BRP viennent d'allumer, c'est la manette des gaz en avant au lieu de l'avoir au pouce.
pass1
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages: 884
Région: outaouais (gatineau)
motomarine: 2008 gtx 2xx

MessageSujet: Re: Nouveau acheteur,questions général   Mer 10 Fév - 19:32

bouchro a écrit:
Ce que j'aime des Yam et que BRP viennent d'allumer, c'est la manette des gaz en avant au lieu de l'avoir au pouce.

Je ne sais pas si tu es au courant mais une conversion est possible pour un petit 220$ u.s
http://www.4-tecperformance.com/index.php?main_page=product_info&cPath=18_1&products_id=304
b-noy
Participant actif
Participant actif

Masculin Nombre de messages: 81
Région: trois-rivieres
motomarine: Rxt 2007 215 hp

MessageSujet: Re: Nouveau acheteur,questions général   Mer 10 Fév - 19:54

ha cé bon a savoir paradise car moi a lexpo je nai pas été impresionné par le gti.mais le vx me plaisai plus,peut-etre que cé juste la vendeuse qui était pas bonne...pour cé modele la moi j'ai laiser faire,je veut un peut plus de puissance que le vx et le gti boff.Jai comme j'ai dit un autre fois spotter un gtx 2008 et j'attend que le magasin ouvre le 22 fev pour aller le voir.Mais je regarde tout les modeles quand meme pour apprendre un peu.ca va etre ma premiere machine et j'ai tres hate meme si j'ai quelque inquiétude de débutant...J'espere que je vait avoir la chance de vous rencontré car vous êtes vraiment sympathique.
paradise
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 9955
Région: Pointe-aux-Trembles
motomarine: BRP GTX 155 2010

MessageSujet: Re: Nouveau acheteur,questions général   Mer 10 Fév - 20:05

Merci! Oui le Vx et le GTI c'est des modeles pour monsieurs tous le monde mais le VX m'a pas impressionner le GTI j'ai trouver une bonne achat rapport qualité prix. La consommation est raisonnable, les perfomances sont correct, mecanique simple 130 et 155 les deux moteurs ont fait leurs preuves.
http://www.motomarine.ca
Benhur
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 142
Région: Ste-marthe-sur-le-Lac et Duhamel

MessageSujet: Re: Nouveau acheteur,questions général   Mer 10 Fév - 20:16

Salut b-noy, bon tant qu'a faire un débat je vais en profiter pour mettre ma plug ;)
Si tu es pret à mettre un peu plus de $ mon seadoo est à vendre c'est un RXT 215 2007,
tu vas avoir pas mal plus de puissance qu'un GTI ca je te promet ! il est mint avec tous les gadgets que tu peut bien vouloir, il est encore garantie pour 2 ans, plusieurs membre du site pourrait te confirmer l'état et la manière que je l'ai minouché ;)
Regarde dans les motomarine à vendre je l'ai ajouté la semaine passé ...
b-noy
Participant actif
Participant actif

Masculin Nombre de messages: 81
Région: trois-rivieres
motomarine: Rxt 2007 215 hp

MessageSujet: Re: Nouveau acheteur,questions général   Mer 10 Fév - 20:22

salut benhur.J'avait déja remarqué ton rxt,il me semblait tres intéressant mais 12 000$ je croit cé un peu trop cher pour moi mais ont cé jamais... dans un concessionnaire je paye les taxe donc cé un pensé y bien.Jen prend bonne note.
bouchro
Membre actif 2012
Membre actif 2012

MessageSujet: Re: Nouveau acheteur,questions général   Mer 10 Fév - 21:45

pass1 a écrit:
bouchro a écrit:

Je ne sais pas si tu es au courant mais une conversion est possible pour un petit 220$ u.s
http://www.4-tecperformance.com/index.php?main_page=product_info&cPath=18_1&products_id=304

Ouais je sais tu m'en a déjà parlé. Ça devrait être de base depuis longtemps sur leurs modèles. Cette année je vais mettre de l'argent sur un profondimètre. Des p'tits 200$ on en met tellement partout qu'en bout de ligne c'est exactement ce qu'il me reste en fin d'année pour mes reer puker

Pass1, je suis certain que tu veux pas passer l'été à bricoler ma motomarine car on va être sur l'eau mon chum drunk
pass1
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages: 884
Région: outaouais (gatineau)
motomarine: 2008 gtx 2xx

MessageSujet: Re: Nouveau acheteur,questions général   Jeu 11 Fév - 11:16

bouchro a écrit:
pass1 a écrit:
bouchro a écrit:

Ouais je sais tu m'en a déjà parlé. Ça devrait être de base depuis longtemps sur leurs modèles. Cette année je vais mettre de l'argent sur un profondimètre. Des p'tits 200$ on en met tellement partout qu'en bout de ligne c'est exactement ce qu'il me reste en fin d'année pour mes reer puker

Pass1, je suis certain que tu veux pas passer l'été à bricoler ma motomarine car on va être sur l'eau mon chum drunk

Bof!! une turbine, un profondimètre et une manette des gaz au doigt ca se fait pas mal tout dans un après-midi de pluie.!! Laughing
bouchro
Membre actif 2012
Membre actif 2012

MessageSujet: Re: Nouveau acheteur,questions général   Jeu 11 Fév - 13:38

T'as bien raison. Est-ce que ça vient avec le cosmétique cette manettes des gaz?

Nouveau acheteur,questions général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant