|
| Auteur | Message |
|---|
kerpey Participant superactif

Nombre de messages: 403 Age: 27 Région: Salaberry-De-Valleyfield motomarine: SuperJet 1992 Date d'inscription: 28/05/2006
 | Sujet: Interdiction 2 temps Ven 29 Jan - 15:52 | |
| J'ai entendu dire qu'ils vont interdire les 2 temps dans 2 ans est-ce vrai!!! |
|
 | |
kiwi Administrateur

Nombre de messages: 3066 Age: 44 Région: brossard motomarine: honda aquatrax f-15x 2009 Date d'inscription: 04/02/2008
 | Sujet: Re: Interdiction 2 temps Ven 29 Jan - 20:20 | |
| ca c est pas encore fait ! l interdiction des moteur 2 temps ca implique beaucoup mais oui il y auras de moin en moin d endroit pour les moteur 2 temps reste a savoir quand il vont etre bani  |
|
 | |
paradise Administrateur

Nombre de messages: 9955 Age: 38 Région: Pointe-aux-Trembles motomarine: BRP GTX 155 2010 Date d'inscription: 18/01/2005
 | Sujet: Re: Interdiction 2 temps Ven 29 Jan - 20:24 | |
| Je vais le croire quand je vais le voir. La rumeur ne date pas d'hier  |
|
 | |
bizz Administrateur

Nombre de messages: 1715 Age: 41 Région: Bois-Francs , Amiante motomarine: AQUATRAX F15X et Kawa STX 15F Date d'inscription: 03/08/2007
 | |
 | |
djwhynot Participant superactif

Nombre de messages: 418 Age: 25 Région: Victoriaville motomarine: Yamaha Superjet 2005 Date d'inscription: 15/08/2007
 | Sujet: Re: Interdiction 2 temps Sam 6 Fév - 20:23 | |
| jinterdirait la vente neuf de 2 temps en premier pour laisser les 2 temps mourir de eux meme mais cest pratiquement impossible de bannir completement les 2 temps comme ca imagine juste tout le monde quest qui ferais avec leur machines tant quil va avoir des ski-doo 2 temps il va avoir des sea-doo 2 temps tant qua moi ! |
|
 | |
rosski Nouveau participant

Nombre de messages: 2 Age: 33 Région: Valcourt Date d'inscription: 02/06/2009
 | Sujet: Re: Interdiction 2 temps Mer 28 Juil - 21:21 | |
| Les moteurs Johnson et Evinrude sont encore 2 temps et sont moins polluants que certains moteurs 4 temps.
Il y a même un lac en Europe qui ne laisse naviguer que les embarcations avec moteurs Johnson ou Evinrude à cause de leur faible émission de polluants. |
|
 | |
avndube Participant superactif

Nombre de messages: 542 Age: 24 Région: Saguenay/Ontario (Trenton) motomarine: Yamaha SuperJet 2010 Date d'inscription: 30/04/2010
 | Sujet: Re: Interdiction 2 temps Ven 30 Juil - 9:58 | |
| Ouais c<est pas Bombardier qui vien de sortire un 2 temps a injection direct ds la chambre? Sa pollurais moins que les 4 temps et le genre 650cc consomerais comme un 250 au idle ... L'histoire du 2 temps je pence c'est que jamais personne a vrmt investi ... et le 4 temps avec le marcher automobile a lui bcp evoluer ... Mais jcrois tant qu'a moi le 2 temps terminer ... ya aucune raison surtout si des compagnie commence en n'en produire qui pollue moins. Si sa passe les norme sa passe les normes ;) Mais bon la chasse au 2 temps est la quand meme mais jcrois les compagnie devrais investire en recherche ... sa donnerais de l'Avenire au 2 temps ...  Avec de la chance on vas p-e revoire le marcher du Stand-up ce rellancer ou se relever jdevrais dire haha ! |
|
 | |
ProbeGT Participant superactif

Nombre de messages: 272 Age: 28 Région: St-Jean-sur-Richelieu motomarine: Une infâme kawasaki SX-R 800 2008 Date d'inscription: 31/07/2010
 | Sujet: Re: Interdiction 2 temps Dim 1 Aoû - 0:43 | |
| le 951Di avait un bel avenir, mais plusieurs lacs aux USA ont banni le 2 temps avant que la technologie s'implante. le 951 pollue pratiquement moins que le 4Tec si ce n'est carrément moins. |
|
 | |
avndube Participant superactif

Nombre de messages: 542 Age: 24 Région: Saguenay/Ontario (Trenton) motomarine: Yamaha SuperJet 2010 Date d'inscription: 30/04/2010
 | Sujet: Re: Interdiction 2 temps Dim 1 Aoû - 1:30 | |
| carré  Vas seuleument falloir que sa reveille ... Tu Bannie pas mes des standart de pollution les compagnie vont s'organiser pour les suivre |
|
 | |
ben@ Participant superactif

Nombre de messages: 282 Région: ste anne des plaine motomarine: xp 800 Date d'inscription: 27/03/2005
 | Sujet: Re: Interdiction 2 temps Lun 2 Aoû - 14:13 | |
| | kiwi a écrit: | ca c est pas encore fait ! l interdiction des moteur 2 temps ca implique beaucoup mais oui il y auras de moin en moin d endroit pour les moteur 2 temps reste a savoir quand il vont etre bani  |
dit toi kiwi ,le moteur moins polluant au monde qui a ete frabrique avec une energie fosil c est un moteur deux avec un piston CARRE ,dificile a croire mais c est vrai! le moteur etait comme rotatif ! Y une evolution aussi dans huile 2 temps et pis c est vrai que les 951 DI pollue moins que certain moteur 4 temps! c est les compagnie qui essaie de faire du commerce!la y nous rentre dans tete que les 2 temps c est la merde et apres y vont nous rentre dans tete que les 4 temps c est lourd et les coute d entretien sont enormes et c est enfer faire la mecanique ladans et surtout tres mal faites quand on veux faire un changement huile ,je suis sure que le 2 temps va revenir un jour moins pollant encore plus economique! ca serai pas les deux temps qu ont connais!des anneé veil anneé mais bien un autre principe!
4 temps c est bien!mais faut pas oublie que le moteur prend 720 degre pour faire un cycle complet tanti que le 2 temps prend juste 360 pour un cycle complet! la mode des 4 temps ou 2 temps c est du buine$$ pis nous on a pas le choix prendre le bateau!
pis aujourd hui les moteur DIESEL avec la norme tier 4 (les dpf)sont de bcp moins pollant que les moteur a GAZ et plus economique aussi!! |
|
 | |

Nombre de messages: 272 Age: 28 Région: St-Jean-sur-Richelieu motomarine: Une infâme kawasaki SX-R 800 2008 Date d'inscription: 31/07/2010
 | Sujet: Re: Interdiction 2 temps Lun 2 Aoû - 17:19 | |
| le problème des 4 temps c'est que pour avoir le même ratio poid/puissance qu'un 2 temps, ca leur prends absolument un turbo ou un supercharger. Ajoutez à ca toute l'électronique pour les faire marcher comme du monde et ca pèse 1 tonne. Ca avance autant qu'un 2 temps même plus, mais c'est tellement pesant que ce n,est plus vraiment des moto-marines mais des mini-bateaux.
Même chose pour les diésel, ca prends une grosse pelleté d'électronique pour que ce soit aussi fiable et propre, sans compter les systèmes anti-pollution.
En gros, ca prendrais un moteur de bicycle à gaz dans un seadoo pour que ca ressemble le plus à un 2 temps, mais ces moteurs la, ca vire 14 000RPM pis ca tofferais pas 10 minutes dans l'eau. Déja que 8000RPM pour un 4 tec c'est énorme. Ca doit vraiment être dur sur les springs de valve et t'es mieux de pas mettre de l'huile cheap! |
|
 | |

Nombre de messages: 282 Région: ste anne des plaine motomarine: xp 800 Date d'inscription: 27/03/2005
 | Sujet: Re: Interdiction 2 temps Lun 2 Aoû - 20:54 | |
| oui!c est bien beau tout ca!mais les 4 temps je pense que c est des 1500 cc(1.5 litres) imagine un moteur deux 1500cc avec un turbo??ca ce terrible!ca ferrais 80 mph sur eau!
pour les diesel je t arrete tout suite!avec le nouveau system commains rails injection ce fait a 26 000 psi trois fois! c est pu les vieux diesel qui claque et on la misere a partir au froid!! regarde le ptit moteur de jetta 2.0 litres diesel a 140 forces mais advange c est le torque! 280 lbs (si je m en rappel bien) les moteur diesel on toujour le double de torque que les moteur a gaz et on une duré de vie du double,car le diesel est un liquide tres gras un peu comme de huile ,doncs le piece de moteur use moins vie!le gaz c est sec et on sans serre pour decapé ou degraisser,doncs quand le gaz va dans huile qu est que ca fait???ouch!! mais pour changer un peu de sujet j ai vu des jetta avec presque millons de km avec le moteur origine et meme mon chumie qui qui est camioneur avec 1.5 million de km (mais le moteur etait du a refaire!) y font sorti de quoi!si cest peut le 4 temps ca va etre des moteur electrique loll |
|
 | |

| Sujet: Re: Interdiction 2 temps Lun 2 Aoû - 21:54 | |
| je parlais de l'électronique qui va avec le diésel, pas la fiabilité. Oui c'est fiable un diésel mais c'est encore plus pesant qu'un moteur à gaz et c'est loin de développer la même puissance. (tu verras pas un diésel de 1.5 litre pousser 260HP sans qu'il boucane noir au scieau)
|
|
 | |

| Sujet: Re: Interdiction 2 temps Mar 3 Aoû - 8:24 | |
| | ProbeGT a écrit: | je parlais de l'électronique qui va avec le diésel, pas la fiabilité. Oui c'est fiable un diésel mais c'est encore plus pesant qu'un moteur à gaz et c'est loin de développer la même puissance. (tu verras pas un diésel de 1.5 litre pousser 260HP sans qu'il boucane noir au scieau)
|
un diesel sans boucane oui! 2.0 litre a 200 hp oui avec le nouveau systeme de DPF! http://www.youtube.com/watch?v=6baj20O7R7Y&feature=related c est un genre insinerateur interne!sois il fonctione a uré ou au diesel,la temperature peut mont. a 1200F la dans qui il brule c est particule et ca pour but il retient tout ls bucane noir (nox,fuel pas bruler)c est de ca que je parlais!mais y toutjour des limites par exemple! jacque villeneuve courais sur avec un moteur diesel dans le 24 heure lemans! tu va avoir juste 200 hp mais le torque qui sort de la ouch!! faut pu neglier le diesel,on va en voir de plus en plus!y avait plein de model diesel que gm,ford,dodge voulais sorti dans leur auto mais avec la crise economique il on toute lache le projet! pour en revenir sur les sea doo,j aurais ete tres curieux que les ingenieur test les 951 DI avec un taux de compression a 14.5 a place qu un ratio de 10.5,la compression serais tellement haut qu il brulerait tout tout !sauf que que injection de gaz faudrai qu il ce faisse au point mort du moteur a une vitesse plus rapide que les spark plug(comme les diesel a 26000 psi) je suis sure que ca ferais un moteur encore plus propre et plus performant! pis faudrai qui travail sur les piston plus tolerant a chaleur! des piston en ceramic au un materiau comme ca!presentement un pîston colle a 1300F et je me rappel que bombardier rotax en 1999 ou 2000 testais des piston qui brulais a 1600F +,mais on les a jamais vu!!c etait pour nouveauté dans leur ski-doo dans cet anneé la! |
|
 | |
|