| | Jeff Rubin voit le pétrole à 200 $ | |
|
| Auteur | Message |
|---|
paradise Administrateur

Nombre de messages: 10217 Age: 39 Région: Pointe-aux-Trembles motomarine: BRP GTX 155 2010 Date d'inscription: 18/01/2005
 | Sujet: Jeff Rubin voit le pétrole à 200 $ Lun 15 Fév - 19:49 | |
| 12 février 2010 | 14h41
Argent
L'économiste Jeff Rubin ne laisse personne indifférent dans les milieux financiers. Ses opinions tranchées et ses prévisions parfois osées font toujours réagir.
Son dernier livre, Demain, un tout petit monde, prédit que la fin du pétrole bon marché, sur lequel notre monde économique fonctionne, entraînera la fin de la mondialisation. Ce qui veut aussi dire des chambardements majeurs dans notre façon de vivre sur cette planète.
Monsieur Rubin est passé par Montréal cette semaine pour présenter la version française de son livre.
Voici l'entrevue qu'il a accordée à Argent: ***
http://videos.argent.canoe.ca/video/choix-de-lediteur/choix-de-lediteur/21160528001/jeff-rubin-voit-toujours-le-p%C3%A9trole-%C3%A0-200$/66331594001
***(Avertissement: Cette entrevue est en anglais, sans sous-titres, car les pauvres gens du canal argent manque de ressources - SIC) |
|
 | |
Popo Membre actif 2012

Nombre de messages: 537 Age: 45 Région: Saint-Jérôme motomarine: GTX 215 IS 2010, RXT 215 2008 Date d'inscription: 11/05/2008
 | Sujet: Re: Jeff Rubin voit le pétrole à 200 $ Sam 20 Fév - 13:57 | |
| Malheureusemnt, ça se pourrait. Les pseudos experts américains de la bourse craignent maintenant un «second diping», une deuxième débarque des marchés financiers, parce que les gouvernements ont mis trop d'argent pour éviter une catastrophe écononomique.
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/opinions/chroniques/michel-girard/201002/19/01-953478-une-chute-de-90-du-dow-jones.php |
|
 | |
Baloo St-hubert Membre actif 2012

Nombre de messages: 1248 Age: 52 Région: rive- sud motomarine: GTI 130 se et challenger 180 Date d'inscription: 05/09/2007
 | Sujet: Re: Jeff Rubin voit le pétrole à 200 $ Sam 20 Fév - 19:14 | |
| Bon encore un négatif se Jeff Rubin Sa me fait penser a une personne qui peut prévoir dans une  il devrait se lancer pour lire dans les cartes , le seul problème il vas faire réfléchir les grosse pétrolière et la les prix va nous monter en plaine face , pas trop grave pour lui se n'est pas lui qui doit payer sont essence. Ces comme la récession plus que nous avons parler de se phénomène et plus nous avons crée une récession le monde ne dépensait plus et la sa la créé une récession d'après moi le même problème vas ce crée avec l'essence |
|
 | |
Popo Membre actif 2012

Nombre de messages: 537 Age: 45 Région: Saint-Jérôme motomarine: GTX 215 IS 2010, RXT 215 2008 Date d'inscription: 11/05/2008
 | Sujet: Re: Jeff Rubin voit le pétrole à 200 $ Dim 21 Fév - 1:36 | |
| Ça se pourrait très bien, Baloo.
Autant que possible, je me tiens loin de ce genre de prédicateur.
Si cela arrive, on ira fueller en Ontario, comme il y a deux ans.
Je n'arrêterai pas de pratiquer mon loisir préféré pour eux.
Viva BRP et la motomarine |
|
 | |

Nombre de messages: 1248 Age: 52 Région: rive- sud motomarine: GTI 130 se et challenger 180 Date d'inscription: 05/09/2007
 | Sujet: Re: Jeff Rubin voit le pétrole à 200 $ Dim 21 Fév - 7:24 | |
| Encore mieux chez les indiens pas mal moins chère mon Popo Au moins eux autre ce n'est pas des  |
|
 | |
ProZadoX Membre actif 2012

Nombre de messages: 902 Age: 102 Région: Outaouais motomarine: GTX Date d'inscription: 04/08/2006
 | Sujet: Re: Jeff Rubin voit le pétrole à 200 $ Dim 21 Fév - 8:43 | |
| Et vivre l'Ontario... des fois! L'essence peut y être - parfois - près de 10 cent de mois le litre. Mais bon, le prix de l'essence ne fera que monter anyway. |
|
 | |
paradise Administrateur

Nombre de messages: 10217 Age: 39 Région: Pointe-aux-Trembles motomarine: BRP GTX 155 2010 Date d'inscription: 18/01/2005
 | Sujet: Re: Jeff Rubin voit le pétrole à 200 $ Dim 21 Fév - 15:40 | |
| C'est loin de chez moi l'ontario  |
|
 | |
Popo Membre actif 2012

| Sujet: Re: Jeff Rubin voit le pétrole à 200 $ Dim 21 Fév - 23:06 | |
| J'appelle les copains à Rockland, pis quand ça descend 10 ou 15 cents en bas du Québec, c'est la valse des 5 gallons vers l'Ontario. Aussi le fait que notre première ride de la saison soit toujours sur la rivière des Outaouais aide pas mal. On remplit la machine au bouchon, en plus des canisses rouges.
Baloo: pour les Indiens, pas trop souvent. Je ne sais pas s'ils le coupent avec de l'eau, mais il y a deux ans, la Van d'un ami a eu des gros problèmes de carburateur après avoir fait un plein à Kahnawake... |
|
 | |
Popo Membre actif 2012

| Sujet: Re: Jeff Rubin voit le pétrole à 200 $ Dim 21 Fév - 23:09 | |
| Par contre, Baloo, dans ton coin à Valleyfield, c'est sûr que c'est plus facile d'aller chez les «natives» via le cours d'eau, en direction de Cornwall. Mais disons que je me méfie d'eux pas mal. |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeff Rubin voit le pétrole à 200 $ Lun 22 Fév - 8:13 | |
| Tu devrait voir il sont bien organiser et je ne pense pas que leur pétrole soit mauvais car n'oublie pas qu'il en n'ont de besoin pour leur propre consommation du transport de ?????? et je peut de dire qu'il vont très bien leur bateau, et oui en plus l'Ontario n'est pas trop loin pour moi pour sa je n'est pas a me plaindre  |
|
 | |
paradise Administrateur

| Sujet: Re: Jeff Rubin voit le pétrole à 200 $ Dim 28 Fév - 7:55 | |
| (Montréal) La Banque CIBC (T.CM) perd son économiste en chef Jeff Rubin, qui publiera un livre et partira en tournée pour répandre ses idées à travers le monde.
En effet, la CIBC dira au revoir à cet économiste connu pour ses prévisions souvent optimistes sur la hausse de l'indice S&P/TSX ainsi que du prix du baril de pétrole.
M. Rubin publiera en mai le livre Why Your World Is About to Get a Whole Lot Smaller («Pourquoi votre monde est sur le point de devenir beaucoup plus petit») avec l'aide de la maison d'édition Random House au Canada et aux États-Unis ainsi que de Virgin Books au Royaume-Uni.
Avec son ouvrage et sa tournée, il prévoit d'explorer comment la rareté du pétrole mettra fin à la mondialisation.
«Même si le livre a grandi à partir de mon expérience à titre d'économiste sur Bay Street, ce n'est pas un ouvrage à propos des marchés financiers, déclare M. Rubin. C'est un livre à propos de la façon dont le monde va changer.»
«Nous avons tous les yeux braqués sur l'écroulement financier mondial, ajoute-t-il, mais je crois que la rareté du pétrole va entraîner des changements encore plus profonds et changer nos vies, de l'endroit où nous vivons jusqu'à ce que nous mangeons.»
Anne Collins, éditrice de Random House Canada, estime que Jeff Rubin a toujours eu des réflexions originales sur l'économie. «Quand il a réalisé que son analyse sur l'économie pétrolière le menait à croire que nous pourrions voir la fin de la mondialisation telle que nous la connaissons, il savait qu'il devait trouver une façon de diffuser le message.
Il reste à voir si la CIBC lui trouvera un successeur aussi flamboyant. |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeff Rubin voit le pétrole à 200 $ Dim 28 Fév - 8:27 | |
| Je croit qu'il est vraiment intelligent car même si il a pas raison il a su faire parler de lui en disant que le pétrole vas être haut comme prix et comme sa sont livre vas un succès  pour votre livre et j'espère qu'il a tors pour l'essence |
|
 | |
paradise Administrateur

| Sujet: Re: Jeff Rubin voit le pétrole à 200 $ Dim 28 Fév - 8:40 | |
| Ballo j'ai acheter son livre et commencer a lire, ce n'est pas si dramatique que ca...
Si il a raison... FINI les légume en canne de la chine vendu chez IGA et fini les bebelles made in China chez wal-mart, juste du bon pour nos emplois pour notre loisir "la motomarine" ca va couter plus cher a rouler. Peut-etre qu'il est temps que nos constructeurs travaille sur l'économie d'essence sur les prochaines générations de motomarine.
Moi j'espere juste qu'il a raison pour nos emplois et la fin de la mondialisation. Que cela apporte quelle que chose de meilleur pour nos enfants. |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeff Rubin voit le pétrole à 200 $ Dim 28 Fév - 19:13 | |
| | paradise a écrit: | Ballo j'ai acheter son livre et commencer a lire, ce n'est pas si dramatique que ca...
Si il a raison... FINI les légume en canne de la chine vendu chez IGA et fini les bebelles made in China chez wal-mart, juste du bon pour nos emplois pour notre loisir "la motomarine" ca va couter plus cher a rouler. Peut-etre qu'il est temps que nos constructeurs travaille sur l'économie d'essence sur les prochaines générations de motomarine.
Moi j'espere juste qu'il a raison pour nos emplois et la fin de la mondialisation. Que cela apporte quelle que chose de meilleur pour nos enfants. |
J'espère qu'il dit vraie et oui tout les produit qui vient de la chine nous a couper beaucoup d'emploi et si ont regarde les manufacture de meuble (shermag et il y en a beaucoup que je pourrais te nommer comme sa) il commence a revenir ici avec le produit d'ici oui il sont un peut plus dispendieux mais pas mal mieux fait et plus durable.
Si il revienne tous a la case départ les produit d'ici sont bien mieux fait et comme tu dit oui l'avenir de aux enfant seras plus serin car il vont avoir des emploie .
Mais c'est a nous comme consommateur de faire attention d'acheter les produits d'ici comme sa ont protège nos emplois c'est important
 |
|
 | |
| | Jeff Rubin voit le pétrole à 200 $ | |
|