|
| Auteur | Message |
|---|
Meury Participant actif

Nombre de messages: 72 Age: 42 Région: riviere-beaudette motomarine: kawa-ultra-250 Date d'inscription: 14/09/2009
 | Sujet: S.O.S. Lun 22 Fév - 8:21 | |
| S.O.S a canl D Pour ceux qu'il ne l'avait pas vue.
Lundi 22 février à 21h00 Lundi 22 février à 2h00 Mardi 23 février à 17h00 Mercredi 24 février à 13h00 Jeudi 25 février à 23h00 Samedi 27 février à 6h00
Dimanche 28 février à 15h00Contre vents et marées Le 6 août 2005, en fin d'après-midi, Éric Girard et sa fiancée Marilou Rodier font une promenade en motomarine sur les eaux du Lac Saint-Jean. Cette balade de plaisance prend une tournure dramatique lorsque l'engin tombe en panne. Ils tentent en vain de redémarrer le véhicule. La nuit tombe et le courant entraîne la motomarine vers le large. Le couple essaie de se faire repérer en utilisant un sifflet. Sans succès. Puis, ce qu'ils croyaient être une fusée de détresse se révèle, pour leur plus grand malheur, un simple extincteur d'incendie. Ils décident alors de faire contre mauvaise fortune bon cSur : ils se blottissent l'un contre l'autre et fredonnent des chansons en regardant les étoiles. Ils luttent pour ne pas s'endormir. Puis, au milieu de la nuit, le vent se lève et des vagues d'un mètre font chavirer l'engin, forçant le couple à nager pour survivre. Marilou souffre d'hypothermie et sent ses forces l'abandonner graduellement. Elle est incapable de continuer, mais Éric refuse de baisser les bras. Pendant plus de six heures, il nage dans les eaux tumultueuses, traînant sa fiancée inconsciente derrière lui. Un exploit titanesque. Ce n'est que vers 9 h du matin que le couple s'échoue finalement sur la plage de Vauvert, à 36 km de leur point de départ. Marilou est très mal en point, mais, heureusement, de jeunes gens se trouvant à proximité de la plage vont leur porter secours. Prochaines diffusions de cet épisode |
|
 | |
Baloo St-hubert Membre actif 2012

Nombre de messages: 1249 Age: 52 Région: rive- sud motomarine: GTI 130 se et challenger 180 Date d'inscription: 05/09/2007
 | Sujet: Re: S.O.S. Lun 22 Fév - 8:43 | |
| Si ma mémoire est bonne une motomarine de location comme nous avons déjà dit dans le passer il devrait réglementer beaucoup plus les endroit qui font de la location car parfois les motomarine ne sont pas entretenue adéquatement et la ont peut voir se qui se passe . Une leçon que nous devrions retenir de ça ont ne devrait jamais partir toute seul car oui sa pourrait arriver a tout le monde cette situation mais quand nous somme deux motomarine au moins le remorquage par l'autre peut sauver des vie.  |
|
 | |
paradise Administrateur

Nombre de messages: 10222 Age: 39 Région: Pointe-aux-Trembles motomarine: BRP GTX 155 2010 Date d'inscription: 18/01/2005
 | Sujet: Re: S.O.S. Lun 22 Fév - 19:59 | |
| Aussi disponible bientot par canald.com |
|
 | |
Popo Membre actif 2012

Nombre de messages: 539 Age: 45 Région: Saint-Jérôme motomarine: GTX 215 IS 2010, RXT 215 2008 Date d'inscription: 11/05/2008
 | Sujet: Re: S.O.S. Mar 23 Fév - 3:01 | |
| Je viens de voir la reprise à 2 h am. Ouf! Je ne peux croire que le locateur a laissé sa machine avec la batterie morte, une corde de 2 mètres, un extincteur vide et rien d'autre comme équipement de survie. J'espère que la SQ a fermé ce commerce de location ou leur a infligée toute une amende.  |
|
 | |
paradise Administrateur

Nombre de messages: 10222 Age: 39 Région: Pointe-aux-Trembles motomarine: BRP GTX 155 2010 Date d'inscription: 18/01/2005
 | Sujet: Re: S.O.S. Mar 23 Fév - 7:45 | |
| |
|
 | |
bouchro Membre actif 2012

Nombre de messages: 1885 Age: 38 Région: Outaouais (Aylmer) motomarine: Mastercraft X2 2007 Date d'inscription: 01/06/2007
 | Sujet: Re: S.O.S. Mar 23 Fév - 8:04 | |
| Où est-ce que ça été tourné finalement? |
|
 | |
paradise Administrateur

| Sujet: Re: S.O.S. Mar 23 Fév - 8:14 | |
| Je l'ai jamais su, j'ai envoyer les idées des membres. Mais je croit dans le coin de Chambly avec une motomarine de location du coin. |
|
 | |
Popo Membre actif 2012

Nombre de messages: 539 Age: 45 Région: Saint-Jérôme motomarine: GTX 215 IS 2010, RXT 215 2008 Date d'inscription: 11/05/2008
 | Sujet: Re: S.O.S. Mer 24 Fév - 0:12 | |
| Il y a un détail qui me tracasse. Sur le vidéo amateur (vraies images, je suppose) , on voit que les deux tourtereaux sont sur unm Polaris. Pour la reconstitution, il me semble que c'est un BRP. Weird!! |
|
 | |
Franky Membre actif 2012

Nombre de messages: 307 Age: 53 Région: laurentides motomarine: Sea-Doo GTI SE 2007 Date d'inscription: 10/02/2008
 | Sujet: Re: S.O.S. Mer 24 Fév - 15:48 | |
|  oui je l'ai regarder aujourdhui et bien oui une polaris  |
|
 | |
Baloo St-hubert Membre actif 2012

Nombre de messages: 1249 Age: 52 Région: rive- sud motomarine: GTI 130 se et challenger 180 Date d'inscription: 05/09/2007
 | Sujet: Re: S.O.S. Mer 24 Fév - 17:29 | |
| | Popo a écrit: | | Il y a un détail qui me tracasse. Sur le vidéo amateur (vraies images, je suppose) , on voit que les deux tourtereaux sont sur unm Polaris. Pour la reconstitution, il me semble que c'est un BRP. Weird!! |
En vraie c'était un BRP |
|
 | |
MARINEBOY Membre actif 2012

Nombre de messages: 210 Age: 50 Région: saguenay lac st-jean motomarine: gtx 155 hp 2006 Date d'inscription: 30/04/2008
 | Sujet: Re: S.O.S. Mer 24 Fév - 22:46 | |
| je connais l endroit ou c est arrivé je passe par la quand je fait le tour du lac st-jean .c est la partie du lac la plus déserte il y a pas beaucoup de monde dans le coin et c est habité sur la rive il y a seulement quelque pecheur au large,il on choisi une mauvais destination avec un vent de terre. pis une machine de location en mauvaise condition.il avait pas l experiance pour ce genre de ride. j en voix presque tout les été sur le lac des gens comme ca. |
|
 | |
Popo Membre actif 2012

| Sujet: Re: S.O.S. Jeu 25 Fév - 2:53 | |
| C'est risqué, comme tu le dis si bien Marine Boy, d'aller vers le large sans expérience... et équipmeent. J'ai oublié: ils avaient aussi une rame téléscopique, qui s'est brisée en deux et le gars, un M. Girard, l'a échappée dans le lac.
Comme ça, Vauvert, c'est dans un coin tranquille du lac, MarineBoy? J'ai un ami qui habite St-Méthode, aussi dans le Nord du lac.
Baloo, merci pour le détail, à l'effet que c'était un BRP. Au moins, tout est bien, qui finit bien. Ils se marrièrent et... |
|
 | |
MARINEBOY Membre actif 2012

Nombre de messages: 210 Age: 50 Région: saguenay lac st-jean motomarine: gtx 155 hp 2006 Date d'inscription: 30/04/2008
 | Sujet: Re: S.O.S. Jeu 25 Fév - 7:53 | |
| a partir de vauvert il y a du monde entre vauvert et st -prime le lac n est pas profonde donc les bateau passe tres loin au large pour evite de pogné le fond de sable pis y a tres peu de chalet sur la rive dans ce coin la. je fais souvent st-gedeon peribonka,peribonka roberval ,et roberval st-gedeon une ride de 120km environ et entre peribonka roberval il a 32km en plein centre du lac souvent je rencontre persone mais moi ma blonde connais toujour l endroit ou je vais. j ai toutjour mon gsp et mon vhf avec moi et mes wet dans le coffre. |
|
 | |
mazdaspeed Participant superactif

Nombre de messages: 185 Age: 27 Région: Lac-St-Jean/Québec motomarine: RXT-X aS 2011 Date d'inscription: 14/01/2007
 | Sujet: Re: S.O.S. Ven 26 Fév - 23:57 | |
| Bonjour, pour ma part, j'ai un RXT-IS 2009. Jamais que je m'aventure au centre du lac seul, j'y vais quand je suis mon père et son 30 pieds. Le lac-st-jean peut nous causer des surprises. Je fais souvent st-prime-péribonka, péribonka-alma, péribonka-roberval et au centre du lac les bateaus rares. Comme dit marineboy, vers st-prime-vauvert, ou l'entrée de la rivière menant à Dolbeau, y'a pas d'eau donc pas de bateau. Même en sea-doo je ne passe pas par là... |
|
 | |
alain thiboutot Participant

Nombre de messages: 25 Age: 45 Région: lanaudière motomarine: RXT-X-260 Date d'inscription: 13/03/2009
 | Sujet: Re: S.O.S. Dim 28 Fév - 19:52 | |
| tournée au lac des 2 montagne le reportage pres de oka ,j ai vue a canal d ce dimanche le 28 fév 2010 |
|
 | |
|