| | Bonjour tout le monde !!! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
mich Membre actif 2012

Nombre de messages: 213 Age: 27 Région: Gatineau(Aylmer) motomarine: Speedster 150 215 2008 Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Bonjour tout le monde !!! Dim 7 Mar - 7:52 | |
| Bonjour tout le monde!!!!
Je suis nouveau dans le club et j ai deja rempli mon application pour etre membre actif . C est que j etait dans un club de jeep avant et j ai adorer mon experience . J ai vendu mon Jeep et je suis maintenant pret a passer a autre chose . J ai fait l essaie d une motomarine en jamaique il y a deux semaines et je suis tout de suite tomber en amour . Donc je compte m acheter une motomarine pour sur cet ete . Je suis presentement en Afghanistan donc je ne reviendrai pas au quebec avant Mai ou Juin . J ai plusieurs questions a propos de l achat que je devrai faire pour ma motomarine . Parce que je connais bien la mecanique automobile mais je connais rien de la mecanique nautique . Est-ce qu il y a un site specifique pour des reponses sur les motomarines , comme l usage d heure normal d une motomarine par annee et qu est ce qu il faut inspecter mecaniquement avant l achat d une motomarine etc.... Aussi j aimerais savoir quel type de motomarine qui serait parfait pour moi ? Je veux une trois places , qui peut tirer une trippe ou du ski nautique et qui est assez performante parce que j ai bien aimer la vitesse sur l eau et jumper les vagues de l ocean . En faisant quelques recherches , je prefererai une 4 temps . Donc , j aimerais savoir quels modeles et quels types de motomarine je devrais opter pour ? Aussi , j aimerais savoir a partir de qu elle annee ils ont commencer a faire des 4 temps .
Merci a l avance Mich |
|
 | |
kiwi Administrateur

Nombre de messages: 3269 Age: 44 Région: brossard motomarine: honda aquatrax f-15x 2009 Date d'inscription: 04/02/2008
 | Sujet: Re: Bonjour tout le monde !!! Dim 7 Mar - 10:36 | |
| pour t aider dans ton choix fouille un peu sur le site il y a plusieur post pour les choix de motomarine ca va surement t aider |
|
 | |
ti-serge Membre actif 2012

Nombre de messages: 303 Age: 58 Région: montmagny motomarine: see doo lrv-di Date d'inscription: 27/06/2009
 | Sujet: Re: Bonjour tout le monde !!! Dim 7 Mar - 11:25 | |
| salut .mich. t'as vendu ton jeep,c'était quel modèle. moi j'ai un wangler 2002 idéal pour aller partout avec une motomarine. au plaisir de se rencontrer au l'eau.(fleuve) ti- serge |
|
 | |
ProZadoX Membre actif 2012

Nombre de messages: 902 Age: 102 Région: Outaouais motomarine: GTX Date d'inscription: 04/08/2006
 | Sujet: Re: Bonjour tout le monde !!! Dim 7 Mar - 17:16 | |
| Ouais... je te conseille de lire le post de b-noy intitulé "Nouveau acheteur, questions général". Tu trouveras plusieurs réponses à tes questions et +. Par contre, si tu achètes usagé d'un particulier, fait inspecter la machine par un concessionnaire. C'est un MUST. Si tu achètes un modèle suralimenté "supercharge" et que tu penses sauter des vagues, alors fait changer les "washer" en céramique pour ceux en métal - ça dépend du modèle. C'est un MUST.
Dernière édition par ProZadoX le Dim 7 Mar - 20:05, édité 1 fois |
|
 | |
BOUM Membre actif 2012

Nombre de messages: 992 Age: 44 Région: outaouais motomarine: 2009 YAMAHA FX CRUISER SHO Date d'inscription: 25/04/2009
 | Sujet: Re: Bonjour tout le monde !!! Dim 7 Mar - 18:18 | |
| Hey Hey, un autre de notre coin  , |
|
 | |
MARINEBOY Membre actif 2012

Nombre de messages: 210 Age: 50 Région: saguenay lac st-jean motomarine: gtx 155 hp 2006 Date d'inscription: 30/04/2008
 | Sujet: Re: Bonjour tout le monde !!! Dim 7 Mar - 18:24 | |
|  fait attention a toi  |
|
 | |
ti-jonn Membre actif 2012

Nombre de messages: 1563 Age: 49 Région: saint-andre d argenteuil motomarine: brp rxp supercharge 2007 Date d'inscription: 24/08/2008
 | Sujet: Re: Bonjour tout le monde !!! Dim 7 Mar - 19:22 | |
| |
|
 | |
paradise Administrateur

Nombre de messages: 10216 Age: 39 Région: Pointe-aux-Trembles motomarine: BRP GTX 155 2010 Date d'inscription: 18/01/2005
 | Sujet: Re: Bonjour tout le monde !!! Dim 7 Mar - 20:45 | |
| Tu es mieux avec un 4 temps mais tu va payer plus cher que 5000$
Les 4 temps chez BRP c'est apparu en 2002 |
|
 | |
mich Membre actif 2012

Nombre de messages: 213 Age: 27 Région: Gatineau(Aylmer) motomarine: Speedster 150 215 2008 Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: Bonjour tout le monde !!! Mer 10 Mar - 1:14 | |
| Bonjour tout le monde!
Merci beaucoup pour vos reponses , elles sont tres apprecies . Je vais continuer a fouiller dans le forum pour avoir des reponses a mes questions . Aussi , j ai trouver un GTX 2000 edition millenium . Est -ce que c est un bon model , est-ce qu il y a des problemes particuliers ? Pour ce qui est de la question que ti-serge ma pose , ja vais un Jeep Rubicon 2003 de couleur or avec environ 10 000 $ de modifications dedans . C etait tout simplement un monstre!!!!! |
|
 | |
| | Bonjour tout le monde !!! | |
|