motomarine.ca(forum)

Club motomarine.ca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Partager | 

Comment ça fonctionne acheter un gps?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yamaha707
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages: 85
Région: chateauguay
motomarine: BRP Wake Pro 215 2009

MessageSujet: Comment ça fonctionne acheter un gps?   Lun 19 Avr - 18:17

Salut a vous,

Je suis habitué avec les gps terrestres (où la carte se trace seule), où encore les gps de voiture, dans lesquels les cartes sont déja intégrées. Je viens d'acheter un Wake pro 215 et j'aimerais beaucoup avoir un gps, histoire d'être plus safe... la question est lequel acheter (je sais qu'il y en a un qui peut aller sur ces modèles comme sur les gtx).

Lorsque j'achette un gps, est-ce que les cartes marines sont déja intégrées. Est-ce que tous les modèles disent la profondeur de l'eau ainsi que les endroits plus a risques, comme les haut fonds ou les endrois ou il y a de la roche?

Je commence a magasiner (le retour d'impots devrait arriver bientot Very Happy ). Je me sans pas trop à l'aise de partir dans ce truc!

En passant, je regarde pour un gps marine seulement.

Merci a vous Cool Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ProZadoX
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages: 909
Région: Outaouais
motomarine: GTX

MessageSujet: Re: Comment ça fonctionne acheter un gps?   Lun 19 Avr - 19:09

Le post intitulé Garmin juste en dessous parle de modèles de GPS utilisés par les membres (pour et contre), ainsi que les 2 types de cartes (BlueChart et Trak).

Pas tous les GPS sont compatibles avec ces cartes. Tout comme sur les Garmin, il doit y avoir le logo "Bluechart compatible".

Ce sont les cartes marines que tu devras acheter qui te donnent les profondeurs et non le GPS. Assures-toi d'avoir le logiciel MapSource de Garmin lors de ton achat afin de pouvoir créer un itinéraire sur ton ordi, puis le transférer sur ton GPS. Encore là, la tendance est aux cartes SD au lieu de CD-Rom lorsque tu achètes les cartes. C'est a vérifier.
Revenir en haut Aller en bas

Comment ça fonctionne acheter un gps?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1