motomarine.ca(forum)

Club motomarine.ca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Partager | 

Comment changer le preston dans un moteur 4-tech

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mic
Participant actif
Participant actif

Région: Trois-Rivières
motomarine: gtx wake 2005

MessageSujet: Comment changer le preston dans un moteur 4-tech   Mar 11 Mai 2010 - 18:40

Quelqu'un pourrait-il me dire comment changer le liquide de refroidissement sur un moteur 4-tech. Je sais que l'on doit dévisser une visse sur la fin de la plaque promenade. Mais je me demande si l'on doit mettre un autre produit nettoyant avant de remmettre le preston neuf. Doit-on faire toute les étapes sans faire fonctionner le moteur? Je sais aussi que l'on doit attendre qu'il n'y ait plus de bulles d'air lorsqu'on remmet le preston. Si jamais il reste des bulles ou je sais pas quoi, est-ce que cela va endomager le moteur.... J'aime bien faire mon entretien moi meme sur mes bébelles, mais j'avoue que je ne suis plus ou moins connaissant pour les motomarines. Environ 100$ de temps chez le dealer pour me changer mon preston + le preston. Je trouve cela quasi comme un vol.

Merci de vos conseils
Michael
Revenir en haut Aller en bas
daverxp4
Participant superactif
Participant superactif

Région: chomedey,laval
motomarine: rxp 2004 jaune

MessageSujet: Re: Comment changer le preston dans un moteur 4-tech   Mer 12 Mai 2010 - 16:19

facil a faire devisser le capuchon de ton reservoir de preston dans moteur
devisser la vis au milieu de ta plate dans un bac de recuperation
remplir ton reservoir de prestone (dans moteur) sans remettant le vis encore attendre que le prestone coule du vis jusqua le prestone coule du vis le serree en meme temps (ceci requiere 2 personnes)
remplir le reservoir jusqu'au nivau

ceci est crutial il faut que tu fait marcher ton sea-doo avec capucho de remplisage ouvert pour faire sortir le restant des bulles soit sur l hose ou sur le trailer dans l'eau (car tu ne peux faire ceci plus de 5 min sur la hose

apres que tu a remplie a niveau le tout referme le bouchon et fait une tite ride pour que ton thermostat ouvre a sa temperature et il y a de chances que ton prestone dans le bouteille va disparaitre alors il faut remplir a nouveau au bon niveau et le refaire si necesaire et en faire attention dans sa premiere ride

tres facil a faire

il y a un autre facon a sortir l'aire mais ceci est facil et sans aucune probleme

TRES IMPORTANT
NE PAS VISSER LA VIS DANS LA PLATE TROP FORT CECI PEUX LA STRIPER
bonne chance c'est pas plus dure que ca
mikeh
Participant
Participant

Masculin Nombre de messages: 18
Région: gaspesie
motomarine: xp+rxp

MessageSujet: Re: Comment changer le preston dans un moteur 4-tech   Lun 14 Juin 2010 - 7:30

ou est situé le vis au milieur de la plate

Comment changer le preston dans un moteur 4-tech

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1