Bonjour,
Je suis un petit nouveau sur votre forum (bourré d'informations !) et je viens d'acquérir un magnifique Seadoo 3D DI de 2007 (il s'agit de ma première moto "marine").
Je fais du sport mécanique depuis 25 ans, et je touche bien ma bille en méca.
Aussi, je préfère avoir vos avis avant de tout démonter puisque vous connaissez bien les DI, car mon 3D DI cale lorsque je commence à clancher.
Informations initiales :
- C'est ma première motomarine.
- Je viens de l'acheter.
- L'ancien propriétaire a navigué exclusivement en eaux salées, avec des rinçages et remisages assez approximatifs.
- Le compteur horaire affiche 5h23 sans défaut, vérifié devant moi par son concessionnaire.
- Tout est d'origine, même les bougies, qui après démontage sont noires et humides.
- Le démarrage se passe sans problème (pas de signal sonore de défaillance).
- Le ralenti tient sans problème, on peut même parfois accélérer un peu mais pas trop longtemps.
- Je l'ai rincée entièrement intérieur/extérieur du moteur avec du Salt Away sur ma remorque et le circuit de refroidissement fonctionne sans défaut. (Précision, ma panne existait déjà avant le rinçage et n'a pas changé après). J'ai même pu donner des gaz en grand et il a pris ses tours, après deux minutes trente et après avoir coupé l'eau pour vider un peu la boite à air.
- J'ai vidangé intégralement le réservoir d'essence, et y ai mis du carburant tout neuf (encore une fois sans modification des symptômes de panne avant et après).
Symptômes de la panne :
- Au démarrage, après la mise en place du DESS et des 2 bips courts, j'entends la pompe à essence tourner normalement pendant une seconde, puis "start".
- Démarrage immédiat, sans problème, aucun affichage particulier au "compteur".
- Je peux accélérer un peu, puis plus j'essaye d'accélérer plus le moteur coupe.

- Une seconde après l'arrêt du moteur, j'entends deux petits "clac" type électrique à l'avant de mon jet.
- La dessus je peux de nouveau relancer le moteur, il cale systématiquement lorsque j'accélère...
Voilà pour mon problème... à la lecture de votre forum, j'ai déjà quelques pistes, mais si vous avez des idées je suis preneur !
Désolé, je suis peut-être un peu long, mais mieux vaut être précis.
P.S. : J'ai commandé deux bougies neuves pour commencer et je les reçois demain.
Merci de votre aide et à bientôt,
Ghoscup.