motomarine.ca(forum)

Club motomarine.ca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Partager | 

Timing chain cassé sur Yamaha SHO Fx 2008 photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cobra_Rx12
Participant
Participant

Masculin Nombre de messages: 12
Région: Montreal Lasalle
motomarine: Yamaha sho fx 2008

MessageSujet: Timing chain cassé sur Yamaha SHO Fx 2008 photos   Mer 18 Aoû - 23:08

bonjours à tous

J'ai fait l'aquisition d'un SHO 2008 39h Hier

Aujourd'hui j'ai été sur l'eau et je l'ai roulé pendant environs 30 minutes. tout a coup warning ligth le moteur coupe. Je n'étais plus capable de la faire démarer. Le moteur virait mais ne startait plus. Finalement j'ai appelé la garde côtière car personne ne voulais me remorquer au quai de Lachine. Que de bonheur et de plaisir Embarassed

H grégoire m'on aidé a ouvrir le top end du moeut et on compris que le cam virais plus alors on a ouvert et la timing chain est peté. reste a vérifier la base mais ca regarde mal

SVP si vous connaisez un mechano d'Expériancedans le coin de Lasalle,Montreal (je peux me déplacer) Ca serais très apprecié. Conseil et truck serais vraiment apprécié aussi

Merci moto

Kev

Dernière édition par Cobra_Rx12 le Ven 20 Aoû - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
walu
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages: 398
Région: laval
motomarine: aquatrax f15x 2008

MessageSujet: Re: Timing chain cassé sur Yamaha SHO Fx 2008 photos   Jeu 19 Aoû - 19:03

un moteur de 30 h ne devrais marcher a l huile ,ca sent pas bon ton affaire ,moi je retournerais voir le vendeur et jy piquerais une tite jasette dans le blanc des yeux question
BOUM
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages: 994
Région: outaouais
motomarine: 2009 YAMAHA FX CRUISER SHO

MessageSujet: Re: Timing chain cassé sur Yamaha SHO Fx 2008 photos   Jeu 19 Aoû - 19:28

de ou et de qui tu a acheter, si tu dit que ta vérifier l'huile il peut donc pas en manquer.
http://ambc.ca
ProbeGT
Participant superactif
Participant superactif

Région: St-Jean-sur-Richelieu
motomarine: Une infâme kawasaki SX-R 800 2008

MessageSujet: Re: Timing chain cassé sur Yamaha SHO Fx 2008 photos   Jeu 19 Aoû - 19:37

vice caché. Tu as des recours contre le vendeur si tel est le cas.
Cobra_Rx12
Participant
Participant

MessageSujet: Re: Timing chain cassé sur Yamaha SHO Fx 2008 photos   Ven 20 Aoû - 9:56

Finalement l'huile est correct le problème c'est la timing chain

ELLE EST PETÉ

ProZadoX
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages: 909
Région: Outaouais
motomarine: GTX

MessageSujet: Re: Timing chain cassé sur Yamaha SHO Fx 2008 photos   Ven 20 Aoû - 12:28

Woooow... c'est rare d'entendre parler de tels problèmes sur des Yamaha! Que vas-tu faire?
Cobra_Rx12
Participant
Participant

MessageSujet: Re: Timing chain cassé sur Yamaha SHO Fx 2008 photos   Ven 20 Aoû - 12:41

Je vais trouver une endroit pour la faire réparer chez h grégoire c TROP CHER.
ProbeGT
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: Timing chain cassé sur Yamaha SHO Fx 2008 photos   Ven 20 Aoû - 15:54

ca c'est un moteur qui à vu beaucoup beaucoup de vagues.

8000RPM - 5000RPM - 8000RPM - 5000RPM (facon de parler)

C'est très dur sur une timing chain. Mais je suis quand même surpris moi aussi de voir ca.
BOUM
Membre actif 2012
Membre actif 2012

MessageSujet: Re: Timing chain cassé sur Yamaha SHO Fx 2008 photos   Ven 20 Aoû - 15:59

a tu un recourt, parcque c pas normal
ProbeGT
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: Timing chain cassé sur Yamaha SHO Fx 2008 photos   Ven 20 Aoû - 22:34

BOUM a écrit:

C'est pas normal mais ce serait extrêmement dur de prouver en cour que l'ancien propriétaire savait que la timing chain allait briser. Pas vraiment de recours selon moi. Peut-être contre yamaha il pourrait avec l'OPC car le bien est sensé durer pour une période raisonnable et moins de 40 heures c'est pas vraiment raisonnable
BOUM
Membre actif 2012
Membre actif 2012

MessageSujet: Re: Timing chain cassé sur Yamaha SHO Fx 2008 photos   Sam 21 Aoû - 7:45

ProbeGT a écrit:
BOUM a écrit:

C'est pas normal mais ce serait extrêmement dur de prouver en cour que l'ancien propriétaire savait que la timing chain allait briser. Pas vraiment de recours selon moi. Peut-être contre yamaha il pourrait avec l'OPC car le bien est sensé durer pour une période raisonnable et moins de 40 heures c'est pas vraiment raisonnable
c ca la mécanique, moi j'apellerait l'ancien proprio ey lui demanderau un ptit dédommagement sinon j'entame des procedure et tu vas voir ce quil te dit.
Cobra_Rx12
Participant
Participant

MessageSujet: Re: Timing chain cassé sur Yamaha SHO Fx 2008 photos   Sam 21 Aoû - 9:20

BOUM a écrit:
ProbeGT a écrit:
BOUM a écrit:

c ca la mécanique, moi j'apellerait l'ancien proprio ey lui demanderau un ptit dédommagement sinon j'entame des procedure et tu vas voir ce quil te dit.

Salut l'ancien proprio veut rien redonner i ma dit le trainer en cours car le ski sortait d'une job de chez Kawasaki et il étais SUPOSÉ d'être parfait. Donc je vais pousser sur Kawasaki pour ravoir de l'argent. KAwasaki dit que CEST IMPOSIBLE que ca soit de leur faute car il on JUSTE CHANGER LA TETE....

Je reviens avec des detail. Queuqun connais un endroit ou il ne charge pas 80h de l'heure pour réparer ce gere de moteur Merci à tous de votre aide

Kev
BOUM
Membre actif 2012
Membre actif 2012

MessageSujet: Re: Timing chain cassé sur Yamaha SHO Fx 2008 photos   Sam 21 Aoû - 9:39

Cobra_Rx12 a écrit:
BOUM a écrit:
ProbeGT a écrit:
BOUM a écrit:

Salut l'ancien proprio veut rien redonner i ma dit le trainer en cours car le ski sortait d'une job de chez Kawasaki et il étais SUPOSÉ d'être parfait. Donc je vais pousser sur Kawasaki pour ravoir de l'argent. KAwasaki dit que CEST IMPOSIBLE que ca soit de leur faute car il on JUSTE CHANGER LA TETE....

Je reviens avec des detail. Queuqun connais un endroit ou il ne charge pas 80h de l'heure pour réparer ce gere de moteur Merci à tous de votre aide

Kev
quoi, ton affaire c rendu qu'il on changer la tete en temps normal mais semble qu'on change pas que la tete il y a aussi d'autre pieces, envoie une mise en demeure le plus tot possible a celui que tu a achter la moto, esqu'il ton dit qu'il avait ouvert le moteur c ca ton recourt

Dernière édition par BOUM le Sam 21 Aoû - 9:40, édité 1 fois
ProbeGT
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: Timing chain cassé sur Yamaha SHO Fx 2008 photos   Sam 21 Aoû - 9:39

ben justement s'ils ont juste changé la tête et que la timing chain était trop serré, ca peut expliquer pourquois elle à brisé.

Sans le vouloir ils ont pt-être avoué une faute.
BOUM
Membre actif 2012
Membre actif 2012

MessageSujet: Re: Timing chain cassé sur Yamaha SHO Fx 2008 photos   Sam 21 Aoû - 9:41

de qui a tu acheter ta moto
Yamaroxy
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages: 463
Région: La Prairie
motomarine: Yamaha FX HO Cruiser 2009

MessageSujet: Re: Timing chain cassé sur Yamaha SHO Fx 2008 photos   Sam 21 Aoû - 9:49

Comment ça "juste changer la tête". la machine a 39 heures, je peux pas imaginer qu'est-ce qu'on a fait avec pour sauter une tête après si peu de temps. C'est sûrement un problème de storage pendant une couple de saison. Si toi tu sais que tu ne l'as pas trop brassé en partant, envoi une mise en demeure sous forme de lettre recommandée à tout le monde avec une signature confirmant sa réception puis tu dis vouloir te faire rembourser les dommages plus recevoir le diagnostique du garage de réparation ou tu donnes tout cela à un avocat d'ici 20 jours. Ça devrait bouger dans le poulailler.
Cobra_Rx12
Participant
Participant

MessageSujet: Re: Timing chain cassé sur Yamaha SHO Fx 2008 photos   Sam 21 Aoû - 10:26

Pour l'instant j'attend la facture de kawasaki de mon vendeur pour avoir la preuve que les travaux on été faite ensuite ma commencer a envoyer des petites lettres.

j'ai acheté la machine dans l'êtas de NY, mais ca pose pas trop de problème c'est très proche d'ici. environs 3h.

Merci de votre aide
155wake
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages: 133
Région: Estrie
motomarine: Wake 155 2008

MessageSujet: Re: Timing chain cassé sur Yamaha SHO Fx 2008 photos   Sam 21 Aoû - 20:11

Yamaha ou Kawasaki?
Cobra_Rx12
Participant
Participant

MessageSujet: Re: Timing chain cassé sur Yamaha SHO Fx 2008 photos   Sam 21 Aoû - 20:27

Yamaha réparé chez KAWASAKI
BOUM
Membre actif 2012
Membre actif 2012

MessageSujet: Re: Timing chain cassé sur Yamaha SHO Fx 2008 photos   Dim 22 Aoû - 8:34

Cobra_Rx12 a écrit:
Pour l'instant j'attend la facture de kawasaki de mon vendeur pour avoir la preuve que les travaux on été faite ensuite ma commencer a envoyer des petites lettres.

j'ai acheté la machine dans l'êtas de NY, mais ca pose pas trop de problème c'est très proche d'ici. environs 3h.

Merci de votre aide
apelle le consumers affaire de YAMAHA USA, et demande leur c'es quoi la garantie du manufacturier, moi ma VX 110 2008 avait 4 ans et ma 2009 3 ans

http://www.yamaha-motor.com/waverunner/contactus/home.aspx

Customer Relations
(800) 962-7926

oublie pas que les guarantie usa sont plus aventageuse qui'ci

Timing chain cassé sur Yamaha SHO Fx 2008 photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant