| | Besoin accompagnateur pour achat GTX Wake 2005 - Gatineau/Ot | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Freerider Participant actif

Nombre de messages: 98 Age: 89 Région: Outaouais motomarine: GTX 2005 Date d'inscription: 22/08/2010
 | Sujet: Re: Besoin accompagnateur pour achat GTX Wake 2005 - Gatineau/Ot Lun 23 Aoû - 20:48 | |
| Bouchro, j'irai à la marina d'Aylmer juste pour te payer une bière. Ces conseils valent une fortune. Tout seul je me sentais complètement vulnérable et imcompétent pour faire cet achat. Même sans expérience là je pourrai au moins poser des questions pertinentes. |
|
 | |

Nombre de messages: 98 Age: 89 Région: Outaouais motomarine: GTX 2005 Date d'inscription: 22/08/2010
 | Sujet: Re: Besoin accompagnateur pour achat GTX Wake 2005 - Gatineau/Ot Lun 23 Aoû - 20:53 | |
| Je reviendrai demain pour la confirmation du prix avec George's. Je n'ai eu que de bons commentaires sur ce dealer alors un de nous deux c'est sûrement trompé dans la discussion. |
|
 | |
bouchro Membre actif 2012

Nombre de messages: 1816 Age: 38 Région: Outaouais (Aylmer) motomarine: Mastercraft X2 2007 Date d'inscription: 01/06/2007
 | |
 | |

| Sujet: Re: Besoin accompagnateur pour achat GTX Wake 2005 - Gatineau/Ot Mar 24 Aoû - 18:50 | |
| Mise à jour:
Le vendeur a accepté volontier d'apporter le Seadoo chez Geoge's Marine pour une inspection. Bon signe! J'ai mis une clause à notre entente que je paierai les premier 400$ de réparation (s'il y ades réparations nécessaires) et qu'il paie la balance. Donc jusqu'ici tout va pour le mieux.
Je n'ai pas rejoins Georges pour le coût de l'anneau d'usure car j'attendais des nouvelles de mon vendeur pour confirmer le rendez-vous. Alors toujours incertain du coût de cette réparation.
|
|
 | |
pass1 Membre actif 2012

Nombre de messages: 884 Age: 35 Région: outaouais (gatineau) motomarine: 2008 gtx 2xx Date d'inscription: 29/06/2008
 | Sujet: Re: Besoin accompagnateur pour achat GTX Wake 2005 - Gatineau/Ot Mar 24 Aoû - 20:12 | |
| Si ils te chargent trop cher pour la remplacer, achète juste la pièce et apporte le tout chez moi, on fera cela en prenant une tite frette et ca va prendre 1h... bah peut-être 2 tout dépendant comment on jase |
|
 | |

| Sujet: Re: Besoin accompagnateur pour achat GTX Wake 2005 - Gatineau/Ot Mar 24 Aoû - 20:18 | |
| Awesome! J'apporte la frettes |
|
 | |

| Sujet: Re: Besoin accompagnateur pour achat GTX Wake 2005 - Gatineau/Ot Mer 25 Aoû - 18:06 | |
| J'ai parlé à George's aujourd'hui et c'est environ 350$ pour changer l'anneau d'usure. Le prix qu'elle m'avait donné (800$) incluait le changement et de l'élice et de l'anneau.
Toujours chère pour un job qui me senble toujours assez simple. |
|
 | |
BOUM Participant superactif

Nombre de messages: 951 Age: 44 Région: outaouais motomarine: 2009 YAMAHA FX CRUISER SHO Date d'inscription: 25/04/2009
 | |
 | |

| Sujet: Re: Besoin accompagnateur pour achat GTX Wake 2005 - Gatineau/Ot Jeu 26 Aoû - 20:21 | |
| Inspection complétée sur la GTX-Wake. Effectivement l'anneau d'usure est a changer (350+tx). De plus, il y a possibilité de devoir changer ou retraivailler le quequchose "casing" pour 600+tx mais George's Marine me dit qu'ils ne peuvent pas l'évaluer sauf en l'essayant sur un lac ou rivière. Donc meilleur scénario 400$, pire scénario 1100$ (toutes taxes incluses). Je vais négocier un peu à la baisse étant donné le pire scénario. Quelqu'un à une idée de c'est quoi le quequchose casing? Je n'y connais pas grand chose alors je n'ai pas posé plus de question. C'est le coût estimé qui m'intéressait. J'attend le retour d'appel du vendeur.... la le gars est un peu exité mais surtout nerveux de se faire passer un autre sapin |
|
 | |
pass1 Membre actif 2012

Nombre de messages: 884 Age: 35 Région: outaouais (gatineau) motomarine: 2008 gtx 2xx Date d'inscription: 29/06/2008
 | Sujet: Re: Besoin accompagnateur pour achat GTX Wake 2005 - Gatineau/Ot Jeu 26 Aoû - 21:30 | |
| Salut!!
Je ne sais pas ce qu'il a voulu dire par ''casing'', mais une pompe (turbine) c'est pas sorcier, il y a l'hélice, l'anneau d'usure, un bearing et des seals. Est-ce qu'ils t'ont donné un compte rendu détaillé par écrit?? Crois-tu pouvoir avoir la motomarine pour en fin de semaine pour un essai sur l'eau avant de définitivement l'acheter?? Si oui, dis moi où tu sera et à quelle heure et j'irai avec toi pour te donner mon avis. |
|
 | |

Nombre de messages: 1816 Age: 38 Région: Outaouais (Aylmer) motomarine: Mastercraft X2 2007 Date d'inscription: 01/06/2007
 | Sujet: Re: Besoin accompagnateur pour achat GTX Wake 2005 - Gatineau/Ot Jeu 26 Aoû - 21:35 | |
| Retravaillé le... casing?!?! Rappel demain matin pour t'assurer de bien comprendre c'est quoi... car sinon tu y vas un peu à l'aveuglette... mais bon 600$ c'est tout de même pas la fin du monde.
Comment est la coque? le moteur? |
|
 | |

| Sujet: Re: Besoin accompagnateur pour achat GTX Wake 2005 - Gatineau/Ot Jeu 26 Aoû - 21:36 | |
| | pass1 a écrit: | Salut!!
Je ne sais pas ce qu'il a voulu dire par ''casing'', mais une pompe (turbine) c'est pas sorcier, il y a l'hélice, l'anneau d'usure, un bearing et des seals. Est-ce qu'ils t'ont donné un compte rendu détaillé par écrit?? Crois-tu pouvoir avoir la motomarine pour en fin de semaine pour un essai sur l'eau avant de définitivement l'acheter?? Si oui, dis moi où tu sera et à quelle heure et j'irai avec toi pour te donner mon avis. |
Super ça Pass1. |
|
 | |

| Sujet: Re: Besoin accompagnateur pour achat GTX Wake 2005 - Gatineau/Ot Jeu 26 Aoû - 21:44 | |
| Sincèrement je ne sais pas exactement. C'était une conversation téléphonique, en anglais, dans l'autobus, sur un cell. Alors, pas facile. Tout ce que je sais c'est qu'il ne peuvent pas vérifié ça sans l'essayer et que si c'est problématique, au plus ça coûte 600$+tx.
Oui j'aurai un raport détaillé par écrit quand j'irai demain ou samedi. C'est moi qui paie pour l'inspection alors c'est moi qui ramasse le raport.
Non je ne pourrai pas vraiment l'essayer avant l'achat final. Je ne pourrai pas pousser ma luck bien bien plus loins. En fait puisqu'il a accepté volontier de l'envoyer à l'inspection dans un concessionnaire de mon choix, de me donner tout les factures d'entretien fait chez un concéssionnaire, en plus de l'inspection qui me dis que la compression est excellente (et d'autres patentes excellentes que je verai sur le raport papier) et que la machine est en très bonne condition, je crois que mon risque est assez diminué. Je ne veux pas la perdre car j'ai un bon deal entre les mains.
Le deal va se complété après mon inspection à moi, pour ce que ça vaut. Je ferai un tour minutieux de la coque, check complet de la turbine, du moteur, et tout ce qui me passera par la tête. |
|
 | |

| Sujet: Re: Besoin accompagnateur pour achat GTX Wake 2005 - Gatineau/Ot Jeu 26 Aoû - 21:58 | |
| J'ai une question. Qu'est ce qui peut uniquement être constaté en l'essayant sur l'eau qui ne peut pas l'être en atelier par des professionnels? |
|
 | |
kiwi Administrateur

Nombre de messages: 3066 Age: 44 Région: brossard motomarine: honda aquatrax f-15x 2009 Date d'inscription: 04/02/2008
 | Sujet: Re: Besoin accompagnateur pour achat GTX Wake 2005 - Gatineau/Ot Jeu 26 Aoû - 22:02 | |
| | Freerider a écrit: | | J'ai une question. Qu'est ce qui peut uniquement être constaté en l'essayant sur l'eau qui ne peut pas l'être en atelier par des professionnels? |
sa puissance |
|
 | |

Nombre de messages: 951 Age: 44 Région: outaouais motomarine: 2009 YAMAHA FX CRUISER SHO Date d'inscription: 25/04/2009
 | Sujet: Re: Besoin accompagnateur pour achat GTX Wake 2005 - Gatineau/Ot Jeu 26 Aoû - 22:02 | |
| si elle navigue bien et en ligne doite ou gauche |
|
 | |

| |
 | |
kiwi Administrateur

Nombre de messages: 3066 Age: 44 Région: brossard motomarine: honda aquatrax f-15x 2009 Date d'inscription: 04/02/2008
 | Sujet: Re: Besoin accompagnateur pour achat GTX Wake 2005 - Gatineau/Ot Jeu 26 Aoû - 22:04 | |
| ouais mais ca se test pas en atelier ca juste sur l eau
|
|
 | |

| Sujet: Re: Besoin accompagnateur pour achat GTX Wake 2005 - Gatineau/Ot Jeu 26 Aoû - 22:09 | |
| Si ça navigue pas droit, c'est dû à quoi? |
|
 | |
kiwi Administrateur

| Sujet: Re: Besoin accompagnateur pour achat GTX Wake 2005 - Gatineau/Ot Jeu 26 Aoû - 22:12 | |
| cherche pas trop les bébittes le dealer va s en charger toi tu regarde le coté esthetique |
|
 | |
| | Besoin accompagnateur pour achat GTX Wake 2005 - Gatineau/Ot | |
|