Est ce que sur une motomarine qui a un moteur 2 temps l'huile et le gaz sont séparé mais est ce que je dois ajouter de l'huile a toute les fois que je fais le pleins d'essence...je connais vraiment pas ca c'est la premiere fois que j,ai une motomarine !!!
Merci a l,avance
luckyluc Participant superactif
Nombre de messages: 499 Age: 38 Région: St-Alphonse des meux-meux motomarine: sea-doo RXP Date d'inscription: 31/01/2005
Sujet: Re: Moteur 2 temps ! Mer 16 Fév - 19:53
non ...elle doit-etre a injection ...un bouchon pour mettre l'essence et un autres quelque part plus camoufflé ou tu mets de l'huile a injection pour moteur deux-temps ...et de préférence la meilleur qualité
SuperCha Invité
Sujet: Re: Moteur 2 temps ! Mer 16 Fév - 20:49
Cela ne dépend pas du moteur? ...si c'est un 2 temps carburateur ou à injection..?
Dernière édition par le Mer 16 Fév - 22:04, édité 1 fois
Nombre de messages: 499 Age: 38 Région: St-Alphonse des meux-meux motomarine: sea-doo RXP Date d'inscription: 31/01/2005
Sujet: Re: Moteur 2 temps ! Mer 16 Fév - 21:04
il n'y as pas de motomarine a carburateur....''ca depends po du moteur''????? sa veux dire quoi ca ''po'' et ensuite je ne connais aucun modele de motomarine qui mixte le gaz et l'huile...a part si quelqu'un décide de canceller son injection car il n'en a plus confiance
SuperCha Invité
Sujet: Re: Moteur 2 temps ! Mer 16 Fév - 21:16
ok ok ...je savais pas.. mon bateau a un moteur 2 temps et je ne mélange pas l'huile et l'essence non plus mais je croyais que les plus vieux moteurs c'était comme ça!
Sujet: Re: Moteur 2 temps ! Jeu 17 Fév - 6:59
juste pour te donner une petite idée ...imabine le dégat si la motomarine ce renverse et les carburateurs ont la tete en bas ...le gaz va couler partout dans la coque. Notre ami avait une bonne question et je crois qu'il ne faudrait pas le mettre dans le doute ....plus qu'avant sa question??? lollllll il ne reviendrais plus !!! lolllll
Sujet: Re: Moteur 2 temps ! Jeu 17 Fév - 7:01
En passant seb_menard...qu'elle bolide viens-tu de te procurer? et qu'elle année?
Lepompier Participant superactif
Nombre de messages: 4535 Age: 102 Région: Montréal (Tetreaultville) motomarine: GTX-Di 2001 Date d'inscription: 02/02/2005
Sujet: Re: Moteur 2 temps ! Jeu 17 Fév - 9:17
Les gars la plupart des motomarines ont un carburateur et même 2 ou trois (un par cylindre) sauf les di qui ont quand même quelque chose qui y ressemble. Il y a peut-être des modèles que tu peux mettre l'huile avec l'essence faute d'avoir un injecteur d'huile, mais je sais pas quels modèles et depuis quelle année que ça changé? Mais tout les modèles a ma connaissance et depuis plusieurs années sont équipé d'injection à l'huile. Comme un d'entre vous disais plus haut, certaine personne font quand même le mixte sans mettre l'huile dans le réservoire d'huile, de cette façon il sont certain de toujours avoir le bon ratio huile/essence. On voit ça plus souvent en compétition.
Chris
Sansnom Participant superactif
Nombre de messages: 352 Région: Repentigny Date d'inscription: 23/01/2005
ok merci les gars pour les conseils...en passant je me suis acheter un Polaris SLT 700 !
stephgtxdi Participant
Sujet: Re: Moteur 2 temps ! Dim 6 Mar - 21:43
Shell Nautilus full synth,j'en suis tres satisfait
Lepompier Participant superactif
Nombre de messages: 4535 Age: 102 Région: Montréal (Tetreaultville) motomarine: GTX-Di 2001 Date d'inscription: 02/02/2005
Sujet: Re: Moteur 2 temps ! Dim 6 Mar - 23:14
Pour information suplémentaire: l'huile de Canadian Tire Pour motomarine synthétique est la même que la Shell Nautilus, en fait Shell fait l'huile de Canadian Tire.
Chris
Moteur 2 temps !
Page 1 sur 1